Brumisation, c’est de saison

DSCN2352b.jpgBon, ben puisqu’on est en été, tout le monde en maillot, voilà ! Ben oui, hier encore, on a eu droit à une journée digne d’un mois de juillet et si j’en crois Météo France, c’était peu ou prou la même chose partout en France.

Dès l’aube, vers 13h (faut le temps de se lever quand même), Gwlad avait enfilé son deux-pièces et se baladait dehors pieds nus pour tchater par SMS avec ses potes et potesses.

Bien entendu, on a déjeuné sur la terrasse, avec très très peu de surface de peau non exposée, sauf Dodo qui portait sans sourciller une polaire par-dessus son t-shirt et des grosses chaussettes de ski sous ses chaussures montantes. La régulation thermique est un mystère de la médecine, chez les ados, ma pov’dame.

Les courses hebdomadaires ont été vite expédiées et le truc sympa, c’est que nos enseignes préférées n’avaient pas pensé à mettre la clim malgré les 35° qu’il faisait dehors. En été, c’est vraiment pénible de passer de la chape de chaleur au coup de froid en passant les portes coulissantes d’Inter mais là, c’était parfait.

DSCN2355b.jpg

Le reste de la journée s’est passé dans le jardin, où tout semble très précoce cette année. Rien de surprenant, le soleil de ces derniers jours combiné aux pluies abondantes d’il y a deux semaines ont formé le cocktail idéal pour que tout sorte avec vigueur. Même les deux grands micocouliers, dont je disais il y a encore peu qu’on n’attendait pas leur bourgeonnement avant le mois de mai, sortent déjà leurs feuilles.

DSCN2362.jpgIl faisait tellement bon qu’on a même décidé de régler l’arrosage automatique, ce qui veut dire, de multiples occasions de se faire asperger. Nous étions donc en maillot sur la pelouse à passer d’une buse à l’autre pour ajuster leur zone d’aspersion au mieux tout en profitant d’une brumisation abondante.

En fin de journée, Anti a épluché les pommes de terre sur la terrasse, lunettes de soleil bien en place. Au menu, nous avions en effet des magrets accompagnés d’une succulente purée maison. Et ce soir, après la plage, une côte de bœuf sera la star de notre premier barbecue de la saison, juste nous, en famille.

Très belle journée à vous

One Reply to “Brumisation, c’est de saison”

  1. valentine Post author

    La piscine, la piscine……………..!!!!

    La côte de boeuf, miammm mon péché mignon! Régalez-vous très chers…………:-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *