De temps en temps

Vous vous souvenez du printemps l’année dernière ? Attendez, je vais vous aider grâce à quelques notes de blog de l’époque.

En 2010, le printemps, c’était ça :

P3080588.JPG

Le 8 mars, il est tombé plusieurs dizaines de centimètres de neige à Nîmes, du jamais vu depuis des décennies. La ville est restée bloquée plusieurs jours.

Le 24 mars, la température était encore tellement peu clémente que j’intitulais mon mot d’accueil Dialogue au coin du feu, suite à une grande flambée dans notre cheminée.

P4220512.JPGLe 22 avril, Netsah et Vito étaient de passage à la maison. Nous sommes tous partis à la plage, malgré un plafond nuageux d’un gris sinistre et un vent glacial. Une fois sur place, nous avons gardé nos pulls et nos vestes, même si Gwlad et Vito ont bravé le froid pour aller piquer une tête dans la Baltique, euh je veux dire la Méditerranée.

Le 3 mai, nouvelles chutes de neige un peu partout dans le Sud. Et nouveau feu de bois chez nous, histoire de rappeler à notre mémoire frigorifiée comment ça pouvait être d’avoir chaud à l’approche de l’été. Cette semaine-là se tenait le festival Drom à Nîmes. Sous une pluie battante glaciale, Kathy et Anti se gelaient sous un chapiteau grand ouvert pour présenter Les voyageurs au sang d’or pour la toute première fois.

Oui, voilà le temps qu’il faisait au printemps 2010 dans le sud de la France.

P4230446b.JPG

meteo 9 avril.jpgHier, en quittant mon bureau, la température à 17h était de 35°. Sous un soleil estival et les caresses d’un vent chaud, les gens se promenaient en manches courtes et tout le monde se réjouissait de transpirer.

Vers 23h, la porte d’entrée de la maison était encore ouverte en grand et il devait faire pas loin d’une vingtaine de degrés.

Un vrai mois de juillet.

Le weekend s’annonce encore plus chaud. Il est prévu qu’on aille faire un tour à la plage demain. La différence par rapport à l’an dernier à la même époque est qu’on y sera certainement en maillot et qu’on en reviendra probablement avec la peau marquée par le soleil.

Le barbecue va reprendre du service.

Très belle journée à vous

4 Replies to “De temps en temps”

  1. Netsah Post author

    ouiii il fait enfin beau et chaud !!! mais n’oubliez pas le vieil adage qui se vérifie très souvent en raison de phénomènes météorologiques récurrents « en Avril ne te découvre pas d’un fil ». Si on a échappé aux giboulées de Mars, il ne faut pas de suite mettre ses affaires d’Hivers au fond d’un placard. Mais en attendant.. Profitons du beau temps !

  2. anti Post author

    MORTE DE RIRE !!! Sans blague, ça fait carrément peur les photos de l’an dernier !

    Ce matin, j’ai chevauché ma nouvelle bicyclette dans un total esprit de bonheur. Le thermomètre de la pharmacie affichait déjà un 34° à 10h45 : J’ADORE !

    anti, chaud, chaud, chaud devant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *