Dorian poursuit assidument son exploration de l’univers du heavy metal et me fait profiter des pépites qu’il découvre. A midi, il m’a conseillé d’écouter Rob Zombie.
Rob Zombie ? Tiens, je ne le connaissais pas, lui. De son vrai nom Rob Cummings, cet artiste multi-talents est né et a grandi dans le milieu du cirque. Il a passé une bonne partie de son adolescence à ingurgiter des centaines de films d’horreur de série Z et à baigner dans le heavy metal en écoutant Alice Cooper, Metallica, Black Sabbath et Kiss, mais aussi des genres plus calmes comme le country des années 70.
Tout ce mélange explosif conduit à son personnage grand-guignolesque. Chanteur à la voix puissante, musicien (une quinzaine d’albums), réalisateur (6 films et plein de clips), graphiste et auteur de BD (dont un album qu’il a porté à l’écran en dessin animé), Rob Zombie a une créativité prolifique qui s’exprime de bien de façons.
Il a, entre autres, collaboré avec Tarantino et partagé des musiciens avec Ozzy Osbourne, Rammstein, Marilyn Manson et Alice Cooper, dont il a accompagné plusieurs tournées. Il travaille actuellement sur un nouveau film.
Le clip qui suit a été tourné il y a une douzaine d’années sous sa houlette. On y retrouve ses ingrédients favoris : extraits de films d’horreur, personnages de cirque et, bien sûr, look gothique extrême sur du bon gros heavy metal bien balancé.
Enjoy ! (et merci à Dorian pour la découverte 😉
Si vous voulez en savoir plus, une bio très détaillée peut être lue sur Wikipedia.
Sympatoche ! Ça, ça fait de la pause dynamique ma bonne dame !
anti, maman comblée.
tiens marrant ça.. je le connaissais en tant que réalisateur pour ses deux remakes d’Halloween (qui est à l’appareil ?) et son nom écrit en gros dans je ne sais plus quel film de Robert Rodriguez ou de Tarantino dans une fausse bande-annonce, mais pas en tant que musicien de heavy metal.
Oui, tu as tous les détails dans l’article de Wiki dont je donne le lien 🙂
Ah ROB ZOMBIE que de souvenirs… à l’époque de son groupe WHITE ZOMBIE, je pouvais l’entendre sur FUN RADIO (autre époque!) avec notamment le single « More human than human ». Pas mal de métalleux se sont mis au métal plus ou moins « indus » grâce à lui! Ca semblait novateur pour certains personnes! l »album « Astro-Creep : 2000 » est vraiment un pilier de sa discographie!
Le moins que l’on puisse dire…ça déménage grave!
J’aime ça!!! Yessssssss!
Pareil ! 😉
Et merci Cédric pour tes infos sur sa disco !