Nous étions hier soir parmi les heureux spectateurs du récital de Polysons, le quatuor vocal dont fait partie Phil. Le but de la soirée était humanitaire : l’entrée était libre mais chacun pouvait participer à son gré, l’argent recueilli allant à l’Association San Andres créée par Paco et Fernande Cagigao dans le petit village péruvien du même nom, qui recueillent depuis 1981 une cinquantaine d’enfants qui ont connu le pire.
Les chanteurs étaient excellents. Phil est un vrai showman, il nous a fait rire plus d’une fois et de plus il a une superbe voix de basse que je ne lui connaissais pas – quand il parle, on ne le soupçonne pas. Le répertoire va du baroque au jazz, de Ronsard à Boris Vian, des frères Jacques (génialissime version de la Chanson sans Calcium) à Mozart.
La magnifique dernière chanson interprétée par nos joyeux et talentueux choristes a été reprise par tout le public avec chant et contrechant. Il faut dire que c’est un peu l’hymne local, Se canta.
A la font de Nimes
I a un ametlièr
Que fa de flors blancas
Coma de papièr.
(refrain)
Se canta, que cante
Canta pas per ieu
Canta per ma mia
Qu’es al luènh de ieu.
Aval dins la plana
I a’n pibol traucat
Lo cocut i canta
Quand i va nisar
(refrain)
Aquelas montanhas
Que tan nautas son
M’empachan de veire
Mas amors ont son.
(refrain)
Baissatz-vos, montanhas
Planas levatz-vos
Perque pòsca veire
Mas amors ont son.
(refrain)
Nautas son, plan nautas
Mas s’abaissaràn
E mas amoretas
Se raprocharàn.
(refrain)
A l’heure où j’écris cette note, il est déjà tard, ou très tôt dimanche. La température est printanière, la porte d’entrée est grand ouverte, les chats entrent et sortent sous le regard de Faux-Che, allongé tranquillement sur le perron.
Très belle journée à vous
Contact local pour l’Association San Andres
André Piens (président)
1 chemin du Presbytère
34380 Mas-de-Londres
pienslanthier@dbmail.com
Une très belle soirée de fraternité ! Le quator de Phil est redoutable. Un bon répertoire et de bons chanteurs.
L’association a collecté pas mal de dons, c’est merveilleux, mais il en faut beaucoup aussi, le budget annuel par enfant s’élevant à 2500 €.
Un grand merci à Phil & Cie pour tout ce qu’ils apportent au monde.
anti
Raaaaaaaahhhh ! C’est trop gentil, trop gentil. Vous z’êtes d’adorables personnes pour relayer un si modeste événement et c’est grâce à vos sourires, vos yeux brillants dans la salle qu’on a pu garder nos batteries chargées.
Sans vous – les sourires et yeux brillants dans la salle – nous serions morts de peur…
Merci encore…
Une autre ! Une autre ! Une autre !