Faut être qui pour être bien vu ?

Un communiqué de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France (FAF) m’a été envoyé par Jean-Marc. Le voici.

faf1.jpg

Faut être qui aujourd’hui pour être bien vu ?

Aujourd’hui nous avons besoin de vous pour faire connaître et signer notre Manifeste 2011 POUR UNE FRANCE PLUS ACCESSIBLE !

Chers amis, je vous lance aujourd’hui un défi : faire que grâce à vous, notre combat soit visible du plus grand nombre.

Je sais que vous pensez comme moi que les personnes aveugles et amblyopes sont des citoyens à part entière qui doivent avoir les mêmes droits que les autres ;

Que vous estimez intolérable qu’ils soient régulièrement victimes de discrimination en matière d’accès à l’éducation, à l’emploi, aux transports, à la culture ;

Que vous n’acceptez pas qu’aujourd’hui en France, seulement 15% des lieux publics soient accessibles à tous ;

Que vous pensez que seule une mobilisation massive peut faire évoluer la situation et pousser les pouvoirs publics à respecter au minimum leurs engagements et surtout la loi ;

Je suis certain que vous êtes convaincus de tout cela et que vous partagez notre vision des choses !

Alors, en cette année 2011, pour nous aider à donner toute sa visibilité à notre combat pour la défense des droits des personnes aveugles et amblyopes et pour une France accessible à tous, nous vous demandons deux choses :

– signer et demander à l’ensemble de vos adhérents de signer en ligne notre grand Manifeste en allant sur le site de la FAF http://manifeste.faf.asso.fr

– créer une chaîne de solidarité en diffusant ce message à l’ensemble de vos connaissances, partenaires, réseaux, afin d’obtenir une mobilisation maximale qui seule donnera tout son sens à ce Manifeste qui fera date dans l’histoire du mouvement des personnes aveugles et amblyopes, et dont je remettrai personnellement la première liste de signataires à Monsieur le Président de la République lors de la conférence nationale sur le handicap prévue en juin 2011.

faf2.jpgLe manifeste final assorti de la liste de l’ensemble des signataires sera déposé le 3 décembre 2011 à l’UNESCO à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées.

Par avance, je vous remercie toutes et tous pour votre engagement à nos côtés dans ce combat déjà crucial aujourd’hui, et vital demain !

Vincent Michel
Président de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France

2 Replies to “Faut être qui pour être bien vu ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *