Hier entre midi et deux, Christophe, notre véto, est passé pour voir Mirou – l’état de ses gencives a l’air de s’améliorer un peu après tout ce qu’il a subi – et faire la connaissance de Metallica. Il est immédiatement tombé sous le charme, forcément. Surtout que la petite coquine ne s’est pas fait prier pour se laisser prendre dans les bras et recevoir des papouilles, enfin, je veux dire, se faire ausculter.
Christophe l’a trouvée en parfaite santé et a profité de l’occasion pour vérifier avec un détecteur si elle avait une puce ou pas. Une puce électronique, hein, pas une qui saute et qui pique. Grand, immense soulagement : non, rien, pas le moindre bip ! C’est donc confirmé, cette petite princesse fait désormais officiellement partie de la famille.
En extase devant ses oreilles bien roses, Christophe a ajouté avec un sourire béat pendant qu’il la grattouillait (ah les mecs… tous les mêmes) qu’il faudra les lui protéger avec de l’écran total cet été pour ne pas qu’elle risque de se prendre trop le soleil. Si, sérieux, de l’écran total sur les oreilles. Trop la star, comment qu’elle va frimer.
J’ai attendu qu’Anti me rappelle dans la soirée pour lui raconter tout ça, mais elle était bien trop occupée pour le faire, la coquine. Elle a passé la nuit chez eMmA, après avoir dîné avec elle et Iris dans un restau indien. Anti avait une réunion de bouclage tout l’après-midi avec les six co-auteurs de Voyons voir, le nouveau livre qu’elle va éditer, celui supervisé par Iris. Et aujourd’hui, elle va profiter de son passage à Paris pour voir Tarik avant de rentrer à Nîmes.
En attendant, on fait face courageusement alors qu’elle est loin et qu’on est restés à la maison tout seuls – moi, les deux enfants, les cinq chats et tous leurs potes des environs.
Très belle journée à vous
Qu’est-ce que c’est bien les dîners entre filles……..
Votre véto a raison de vous conseiller une protection totale pour Métallica. Je vais en faire de même pour Bianca. Depuis près d’un an, j’ai un chat blanc qui a été trouvé avec une oreille qui présentait des croûtes noires à son extrémité. Verdict : début de cancer. Le véto a supprimé l’extrémité de son oreille, mais au bout de 7 mois : récidive. Il a fallu lui enlevé ce qui restait, cela fait deux mois, pour l’instant tout va bien. Il ne nous a laissé aucun espoir pour la suite des événements. Dans 90% l’issue est fatale. Je croise les doigts pour les 10%. En attendant il nous a recommandé une protection totale au moindre rayon de soleil, et Jasmin (c’est son nom) est encore plus gâté que les autres. Bienvenue à Métallica, elle n’a plus de soucis pour son avenir, elle est entre de bonnes mains !!!
« C’est donc confirmé, cette petite princesse fait désormais officiellement partie de la famille. »
YES !!!
Pensées pour ton adorable Bianca dont je me souviens très bien Sylvana. Ça va l’faire, je le sens bien !
» elle était bien trop occupée pour le faire, la coquine. »
Vilaine fille ! Il faut dire qu’après 6 heures intenses de corrections de manuscrit avec 6 auteurs différents, un lever aux aurores, trois heures de train bien occupées, des heures de préparation… ben, la pause de 21 heures était plus que nécessaire et comme en plus j’avais la joie d’être en très bonne compagnie, ben… il était déjà bien tard quand les paupières se sont fermées sur cette très belle journée 😉 Mais, maman est de retour !!! T’inquiète pas ma caille !
anti, fatiguée et heureuse.