Feu ! C’est parti ! J’ai commencé hier en fin d’après-midi l’écriture de mon onzième roman, La prophétie du feu, second volet de la trilogie La porte de toute merveille.
Dans Le soleil sous la terre, l’épisode précédent désormais disponible en téléchargement sur mon site, le dernier chapitre se termine en plein suspense. Je ne vous en dirai pas plus, bien sûr. Ça ne se fait pas de raconter la fin d’un thriller alors que plein de gens ne l’ont pas encore lu.
Mais cela ne m’empêche pas de vous livrer ici les premières lignes de la suite, le tout début du chapitre 1 intitulé Flammes.
Combien de temps était-elle restée cachée ? Elle n’aurait su le dire. Après le désastre qu’elle avait subi , Lisa Brix n’avait pas eu d’autre choix que fuir et se faire oublier. Elle avait rejoint un manoir qu’elle possédait dans les Cévennes, au cœur d’une forêt épaisse qui le dissimulait de toute part.
Dans les rares hameaux parsemés aux alentours, il se disait depuis des siècles que le lieu était maléfique et que ceux qui s’en approchaient trop disparaissaient pour toujours. Personne n’aurait jamais osé franchir le mur d’enceinte long de plusieurs centaines de mètres qui ceignait le domaine.
Voilà, c’est tout ce que vous aurez pour le moment.
Maintenant, deux petits coucous en guise de remerciements.
Le premier est pour Cédric. Vous vous souvenez ? C’est lui qui a mentionné mon nom en direct dans l’émission d’Isabelle Giordano sur France Inter. Trop impatient de découvrir Le soleil sous la terre mais déterminé à le lire sur sa liseuse en format ePub, il s’est démené pour trouver un convertisseur pas parfait mais gratuit, a obtenu son fichier et a commencé aussitôt sa lecture. Il m’a envoyé un mail très détaillé pour m’en parler et il a terminé par ces mots : « Je n’ai pas oublié d’indiquer la disponibilité de ce roman sur mon twitter ! » Très sympa.
Le second, je l’adresse à Alexandra, l’animatrice de Bookinalex. Ce site référence déjà mes livres en PDF depuis un certain temps, je lui dois un pourcentage significatif de téléchargements. Aussi l’ai-je contactée samedi pour la mettre au courant de l’existence des versions audio. J’ai eu en retour un mail d’Alexandra où elle m’annonçait qu’elle avait ajouté l’info sur sa page Audiolivres et qu’elle en parlerait également dans sa prochaine newsletter ainsi que sur son blog. Effectivement, hier soir j’ai reçu la newsletter avec ceci bien en vue :
D’après Alexandra, si les livres audio ont autant de succès, c’est parce qu’ils attirent un public plus large que celui des non-voyants : « Les livres audio sont en constante évolution. Ils sont recherchés parce que les gens ne lisent plus malheureusement. Ils n’ont plus le temps. Un livre audio ça peut s’écouter dans le métro ! Pratique. »
Et elle ajoutait : « Il se peut que votre site soit à nouveau indisponible lorsque j’aurais envoyé ma newsletter… Sans compter le fait que les autres sites d’échantillons gratuits vont prendre l’info pour leurs propres newsletters… Bonne continuation à vous et merci beaucoup pour vos écrits sympathiques et gratuits ! »
Pour le moment, mon hébergeur m’indique autour de 28 gigaoctets de volume de fichiers transférés et j’ai droit à neuf fois plus, ça devrait aller. Une chose est sûre, c’est que si ça continue à télécharger à la vitesse où ça va depuis quelques jours, j’aurai atteint le million de lecteurs avant la fin du mois.
Très belle journée à vous
Un seul mot bravo !
LE MILLION !
LE MILLION !
LE MILLION !!!
On est dans la fusée là !
Encore un beau succès à venir! en attendant, je fais durer le plaisir avec le premier tome de cette nouvelle trilogie
Merci beaucoup pour le clin d’oeil mais aussi pour toutes ces belles histoires que l’on peut lire et écouter gratuitement. Ce n’est pas si courant chez les écrivains, mêmes amateurs ! Bons téléchargements à tous ! Merci Anna.
Et merci à vous pour votre passage ici et pour vos mots, Alexandra.