Il faut croire que nos amis non-voyants ont été vraiment très nombreux à vouloir accéder en même temps à mes livres audio. En milieu de matinée hier, alors que je voulais vérifier un détail sur mon site web, pof, plus rien. A la place, il n’y avait plus que ce message :
Bandwidth Limit Exceeded
The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.
…ce qui signifie en français :
Dépassement de limite de bande passante
Le serveur est temporairement dans l’impossibilité de satisfaire votre requête en raison du fait que le site a atteint la limite de sa bande passante. Merci d’essayer à nouveau plus tard.
Autrement dit, trop de monde est venu télécharger en même temps et le site s’est retrouvé bloqué. Les fichiers audio sont, en effet, très volumineux, certains dépassant les 100 mégaoctets. La bande passante de mon abonnement était de 10 gigaoctets, ce qui veut dire qu’à un moment, plus de 110 internautes ont téléchargé en même temps, disons, Les trois perles (92 méga) ou que 170 ont voulu en même temps J’ai encore treize envies (59 méga).
Mon hébergeur étant au Canada et ses bureaux ouvrant à 9 h heure locale, il a fallu que j’attende 16 h heure française pour avoir quelqu’un au bout du fil. Entre temps, j’avais envoyé un message au service technique pour que le problème leur soit signalé dès leur arrivée.
J’ai eu un monsieur très sympathique, au délicieux accent québécois, qui m’a réglé ça en quelques clics contre un supplément de 3 euros environ. Pour ce prix-là, j’ai pu faire modifier mon contrat d’hébergement pour augmenter ses capacités de façon significative, afin de pouvoir satisfaire à un bien plus grand volume de téléchargements simultanés.
La bande passante a été portée de 10 gigaoctets à 250 gigaoctets.
Désormais, il faudra qu’ils s’y mettent à 2718 à la fois sur Les trois perles – ou à 4238 sur J’ai encore treize envies – pour faire tomber le serveur. Je sais que je suis très populaire en ce moment chez les amateurs de littérature audio mais quand même, pas au point qu’ils soient aussi nombreux à télécharger en même temps.
Sinon, ben, je passerai encore au contrat au-dessus. Celui que mon hébergeur propose aux grandes entreprises.
Très belle journée à vous
Photo de mes livres version audio, conçue et prise par Anti
ah oui.. de 10 à 250Go effectivement ça change.
En tous cas ça fait plaisir ce succès spontané. En espérant que les déçus d’hier qui n’ont pas pu télécharger, retente aujourd’hui.
« Sinon, ben, je passerai encore au contrat au-dessus. Celui que mon hébergeur propose aux grandes entreprises. »
Pour être d’envergure, c’est de l’envergure ! Super !
« En espérant que les déçus d’hier qui n’ont pas pu télécharger, retente aujourd’hui. »
J’ai envoyé hier un mail aux différentes assocs et listes informées par la mise en ligne des versions audio pour leur dire que ça remarchait 😉
Je viens de recevoir ce mail, je ne résiste pas au plaisir de le partager avec vous :
« Bonjour Anna.
J’aimerais vous féliciter pour vos livres. Ils sont magnifiques. Je suis non-voyant et j’ai été agréablement surpris que
vous mettiez vos livres au format audio. Ça me fait très plaisir que vous y ayez pensé.
Je voulais également vous informer que j’ai écris un petit article sur mon blog pour parler de votre site. Voici le lien:
http://audiobook.skyrock.com
Pour finir, je vous encourage vivement à continuer à écrire. Vous faites plaisir à beaucoup de monde.
A. »
Voici l’article sur son site :
« ebook livre audio : Le site d’Anna Galore
Bonsoir les amis. Aujourd’hui je voudrais partager avec vous un très beau site d’un auteur indépendant.
Il s’agit d’Anna Galore. Sur son site, elle propose de télécharger gratuitement ces livres et nouvelles au format epub, pdf… mais également en audio. Elle vend également une trilogie sur papier dont les droits d’auteur sont exclusivement reversés aux restos du cœur.
Je tenais à souligner une telle initiative car rares sont les auteurs qui pensent que certaines personnes ne peuvent pas lire leurs livres par manque d’accessibilité. Alors quand c’est fait, il faut le dire.
Voici le lien: http://anna-galore.com/
Bonne visite »
Oopss ! Mon site a (à nouveau) disparu.
Arrgh. Je mène l’enquête…
BRA-VO !!! Et plein de pensées positives pour ton serveur !
anti
Le problème est réglé. Mon site devrait ré-apparaître rapidement.
La raison en était l’incroyable inefficacité de mon ancien hébergeur, qui continuait à (mal) gérer mon nom de domaine, mais plus pour longtemps.
Voilà, tout est en ligne à nouveau…