Partage

Depuis ma rencontre à distance avec Jean-Marc, il se passe quelque chose de très beau dont je n’avais absolument pas pris la mesure auparavant.

La conversion par ses soins de mes livres en fichiers audio et leur mise en ligne sur mon site rencontrent un succès incroyable. En quelques jours, ce sont plusieurs milliers de téléchargements qui se sont produits sur ces versions.

Samedi, j’en ai parlé sur la liste de discussion eBooks libres et gratuits, dont j’ai déjà souvent fait mention ici. Cette liste rassemble toutes sortes d’informations sur la littérature gratuite disponible légalement sur internet par téléchargement. J’y participe à chaque fois que je mets un nouveau livre en ligne. Après une rapide vérification, j’ai vu qu’elle relayait également tout ce qui concerne les livres gratuits en format audio, d’où mon message.

Image9.jpg

Dans la soirée, j’ai reçu un mail d’un autre lecteur non-voyant, que je vais nommer ici par son pseudo sur la liste, Paracelse. Il était très heureux de la nouvelle et ajoutait qu’il l’avait diffusée sur d’autres listes suivies par des déficients visuels. L’impact a été immédiat – je le répète, il s’agit de plusieurs milliers de téléchargements en à peine quelques jours.

J’avoue que je sous-estimais complètement à quel point la communauté des non-voyants amateurs de littérature pouvait être en attente de ce genre d’évènement. J’ai fait savoir à Jean-Marc et à Paracelse à la fois mon étonnement et ma joie de pouvoir y répondre à mon petit niveau.

Un bonheur n’arrivant jamais seul, j’ai reçu un mail de Jean-Marc me disant qu’il venait de m’expédier un second CD avec les six autres romans qui n’avaient pas déjà été vocalisés. Je devrais donc être à même de les mettre en ligne sur mon site avant la fin de la semaine. L’intégralité de mes neuf romans et de mes deux recueils de nouvelles érotiques sera ainsi disponible aux déficients visuels ou aux personnes ne sachant pas lire.

Au passage, j’ai modifié la page d’accueil de mon site pour que l’accès aux versions audio soit facilité dès les premières lignes, sans avoir à tout faire défiler de haut en bas pour atteindre les différents livres concernés.

Un très grand merci à Anti qui en a eu l’idée, à Jean-Marc qui a permis que tout cela arrive et à Paracelse pour en avoir accéléré la diffusion. Ces deux derniers m’ont exprimé hier leur fierté et leur enthousiasme devant ce que nous avons accompli ensemble, aussi rapidement et aussi simplement, sans autre attente que celle d’offrir un peu de plaisir à tous ces lecteurs qui ne peuvent pas utiliser leurs yeux pour lire.

Une fierté et un enthousiasme que je partage avec émotion.

Très belle journée à vous

Photo : des personnes qui se rencontrent par hasard se mettent à danser ensemble une sardane pour le plaisir (Barcelone, 2009).

6 Replies to “Partage”

  1. anti Post author

    Les donneurs de voix, Benjamins Médias, Le Livre de l’aveugle et l’Association Valentin Haüy viennent d’être informés de ta nouvelle belle manifestation d’altruisme, celui qui te caractérise si bien Anna.

    Oui, j’en avais l’idée depuis des années, mais elle ne s’était pas matérialisée. Et voilà que maintenant c’est chose faite par des voies détournées !

    Que le chemin qui mène jusqu’à tes livres est beau Anna !

    Bravo à toi qui laisse la beauté des uns et des autres s’exprimer !

    Et surtout : belles découvertes à tes nouveaux lecteurs !

    anti

  2. Anna Galore Post author

    Je ne sais pas si c’est une conséquence directe mais le serveur qui héberge mon site est saturé en raison d’un transfert trop important de données !

    Voici le message que j’ai obtenu en voulant aller sur anna-galore.com :

    Bandwidth Limit Exceeded
    The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.

    Dépassement de limite de bande passante
    Le serveur est temporairement dans l’impossibilité de satisfaire votre requête en raison du fait que le site a atteint la limite de sa bande passante. Merci d’essayer à nouveau plus tard.

  3. Anna Galore Post author

    Ça y est, ça remarche !

    Après en avoir parlé avec mon hébergeur (qui est au Canada, donc il fallait attendre 16h heure française), j’ai pris un forfait d’hébergement plus confortable en bande passante et espace disque et tout devrait bien se passer maintenant avec les téléchargements des fichiers audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *