Le printemps confirme son arrivée précoce sur la région. La maison est restée toute la journée portes ouvertes sur l’extérieur. Les chats ne s’en sont pas plaints, eux qui aiment circuler librement sur tout leur territoire. Certes, ils ont leur chatière mais c’est quand même plus confortable quand on ouvre les nôtres.
Mirou et Metallica auraient bien voulu qu’on ouvre aussi les fenêtres.
N’écoutant que notre jardin, nous avons fait une sortie matinale chez Truffaut. Au départ, le plan était d’acheter juste du gazon pour en resemer sur l’ancien emplacement de notre piscine. Il y a deux ans, en effet, lorsque nous l’avions achetée, nous nous étions dit qu’elle serait bien à l’arrière du jardin, à l’ombre des micocouliers et surtout, loin de la rue. L’essai n’a pas été concluant – trop d’ombre et surtout, trop de débris végétaux divers tombant des arbres sur l’eau.
Scarif movie – Ici, prochainement, gazon
L’année d’après, nous l’avons donc mise sur le devant de la maison. Là, côté soleil, on était au max. Même si l’acacia qui la surplombe s’est mis à produire une quantité hallucinante de fleurs qui recouvraient tout d’un jour sur l’autre. Très joli mais pas vraiment pratique pour nager. Du coup, tant qu’à faire du jardinage, j’ai élagué l’acacia de ses branches les plus envahissantes.
Donc, nous voilà chez Truffaut. Il fait beau, l’air est doux, forcément on passe dans les allées. Et on croise des photinias, pas chers du tout, qui semblaient faits pour prendre racine à la place d’anciens lauriers morts dans notre haie. Ces arbustes sont robustes et à croissance rapide, exactement ce qu’il nous faut.
Sur notre lancée, on a aussi acheté quelques autres bricoles, dont un petit cadeau pour Ré. Un moaï. Bon, un petit, hein, mais quand même. Ré rêve depuis toujours d’aller un jour sur l’île de Pâques, alors, voilà, en attendant, elle aura ce moaï chez elle.
De retour à la maison, on a lancé l’arrosage pour bien mouiller la terre. Après le repas, Enzo et Ré ont joué encore ensemble (ah, ces deux-là, inséparables) et Anti a lancé l’opération scarification (d’où le titre de ma note ^^), à peine interrompue par un aller-retour pour déposer Gwlad chez des copains.
Ré est repartie vers 16h et nous avons continué le jardinage – semis du gazon et plantation des photinias.
Vers 19 h, il faisait encore 15°. La semaine à venir s’annonce un peu plus fraîche mais toujours ensoleillée.
Très belle journée à vous