Une patiente opération de séduction est en cours. Elle vise une ravissante petite chatte noire aux yeux verts, qui fréquente les environs de la maison depuis quelques temps. Si on en croit l’arrondi de son ventre, elle ne devrait pas tarder à avoir des petits. Nous ne verrions pas d’un mauvais œil qu’ils naissent chez nous.
Un peu avant notre départ pour Mayotte, nous avons décidé de la nommer Safiya, du nom de l’héroïne de plusieurs de mes romans. Ce prénom signifie « pure » en arabe.
En fait, on l’appelle aussi Nénette. L’un n’empêche pas l’autre.
Aujourd’hui, l’appel d’un bol de croquettes puis d’un peu de yaourt grec posé sur le carrelage a eu raison de ses dernières réticences. Elle est entrée dans la maison pour profiter du festin, sous les yeux complices de Che, Mirou et Santiago qui la connaissent déjà bien.
Un autre habitué des lieux, Faux-Che, regardait la scène depuis le palier. Lui, ça fait bien un an qu’il nous rend des visites régulières. Visiblement, il n’a pas de chez-lui, il est toujours un peu sale comme il se doit quand on vit dehors.
Aussi, cela nous fait très plaisir qu’il dorme de plus en plus souvent dans notre séjour, sur une chaise glissée sous la table en chêne, à côté de Mirou. On le sait parce qu’on l’a vu plus d’une fois quitter son coussin douillet au moment où on se levait le matin. Il ne se laisse toujours pas trop approcher mais il n’est plus très loin de le faire.
Tout ce petit monde fait plaisir à voir.
Le printemps sera chats.
Très belle journée à vous
De gauche à droite, le vrai Che, Faux-Che et Safiya dite Nénette
ninouninouninou O.O
Ramaouh ! Ramaouh !
anti, alien-née 😉
Ce matin, Faux-Che avait dormi à sa place habituelle 🙂
Il est resté tranquillement assis sur le palier de l’escalier intérieur pendant que je préparais le petit-dèj de nos chats.
Quant à Safiya dit Nénette dit Noiraude dit la Belle, elle était devant la porte principale quand je m’apprêtais à sortir bosser. Santiago est arrivé derrière elle pour lui montrer qu’elle ne craignait rien. Du coup, pour ne pas l’effrayer et l’inciter à rentrer, j’ai pris l’autre sortie (par la cuisine) pour rejoindre la voiture.
Chats, chats, chats ! Le printemps sera chats !
Cela me rappelle de bons souvenirs ! Il y a quelques décennies, un, deux, trois, quatre, cinq, six … Un vrai bonheur !
Laï ! Laï ! Laï ! Laï 😉
anti, à chat ira ! chat ira !