Kundun semblait se remettre de son problème aux reins depuis que son traitement avait démarré, il y a une dizaine de jours. Mais lundi, son état s’est brusquement détérioré malgré les médicaments et les soins dont nous l’entourons. Il a cessé de se nourrir, quelle que soit la nourriture qu’on lui présente. Même les croquettes à l’odeur irrésistible sont devenues sans effet sur lui. Il est très amaigri.
Hier vers midi, il est sorti un peu pour profiter du soleil. Mirou, Paloma et Santiago sont venus lui tenir compagnie un moment.
Il a énormément de mal à se déplacer. Il semble avoir mal dans la zone de l’arrière-train et ne trouve pas de position qui le soulage vraiment. Il miaule plaintivement, y compris quand il est allongé tout seul.
Christophe, notre véto, est passé dans l’après-midi. Il lui a pris du sang pour de nouvelles analyses. Il a dû faire deux prélèvements pour en avoir assez, Kundun ayant une tension très faible. On aura les résultats aujourd’hui. En attendant d’en savoir plus, Christophe lui a administré un anti-inflammatoire pour soulager la douleur, un antispasmodique pour détendre ses muscles crispés et un antibiotique pour tenter de juguler l’infection qui doit se développer. En attendant d’en savoir plus, on garde Kundun dans la maison, bien au chaud.
Nous espérons que les analyses permettront d’établir un traitement qui le sortira de cette mauvaise passe.
A un peu plus tard…
oh pauvre minou 🙁
Tiens bon Kundun, ça va le faire.
C’est fini.
Il s’est éteint ce matin, en douceur, entouré d’amour.
Kundun repose en paix au pays des chats ! Qu’a t-il eu au juste ?
Un cancer des reins. Les résultats des analyses ce matin étaient effarants, il n’y avait plus rien à faire.
Je suis ému avec vous, et avec vous.
Triste nouvelle. Nous sommes émus également. Tout pleins de pensées s’envolent vers vous… Kundun n’aura pas souffert, c’est une consolation.
Il a eu très mal pendant ces deux ou trois derniers jours. Ce matin, il ne pouvait plus marcher tellement il souffrait. Les derniers moments de sa vie ont été heureusement apaisés grâce au vétérinaire.
C’est très triste. Il aura eu quand même la chance d’être adopté par vous et de connaître le bonheur.
Suis de tout coeur avec vous.
Je suis très triste d’apprendre que Kundun vous a quittés. Je pense bien à vous.
Merci à toutes et à tous. Vos pensées doivent l’accompagner, c’est bien.
« Tout est Un,
La vague et la perle, la mer et la pierre.
Rien de ce qui existe en ce monde n’est en dehors de toi.
Cherche bien en toi-même ce que tu veux être puisque tu es tout.
L’histoire entière du monde sommeille en chacun de nous. »
Djalâl-ud-Dîn Rûmî
Adieu p’tit cœur…
anti
magnifique vague pour l’emporter Anti.. tendresse pour vous tous..
Que dire de plus…je suis avec vous en pensé.
La vie vient, la vie va!
Bon repos Kundun.
Rien à dire de plus, je suis de tout coeur avec vous… Sa vie fut trop brève, mais il a connu votre amour et il est parti entouré…
Je vous embrasse fort, je suis toute émue…
Vous lui avez offert une merveilleuse vie, même si celle-ci fût courte. Il continue de vivre près de vous, encore plus heureux, puisque la souffrance en moins, mais sur un autre plan ! Bonne nouvelle vie Kundun ! Pour votre chagrin, il faut laisser le temps au temps ….