La déesse joyeuse, photos de Jayshree

Jayshree était il y a quelques jours à Auli, une station de ski très populaire en Inde qui se trouve dans l’Himalaya. Elle m’a fait parvenir des photos avec l’autorisation de les mettre en ligne sur le blog.

La première d’entre elles est le plus haut sommet de la chaîne du Garhwal. Il se nomme Nanda Devi, ce qui signifie « la déesse joyeuse ». Il culmine à 7816 mètres, a été gravi pour la première fois en 1936 et il est resté le plus haut sommet atteint par l’homme jusqu’à 1950 avec l’ascension de l’Annapurna.

PC280094b.JPG
PC280093b.JPG
P1010476b.JPG
PC310435b.JPG
PC290248b.JPG
PC300385b.JPG

L’autre déesse joyeuse, c’est Jayshree elle-même, que nous remercions pour ce beau voyage.

5 Replies to “La déesse joyeuse, photos de Jayshree”

  1. Anna Galore Post author

    « On dirait la Suisse »

    Oh la mégalo ! Le petit sommet qu’on voit sur la première photo, il mesure à peine 3 kilomètres de plus que le Mont-Blanc (dont le point culminant est d’ailleurs en France, même si tu peux le voir depuis ton beau pays).

  2. monilet Post author

    En paraphrasant Hugo : Homme libre, toujours tu chériras la montagne.

    Moi, été comme hiver, elle me fascine (autant que les trains, ce qui n’est pas peu dire 🙂 )

  3. anti Post author

    Oh ! Comme ça fait plaisir de te voir Jayshree ! Merci pour ces belles photos et je te souhaite encore une très belle nouvelle année !

    anti

  4. Jayshree Post author

    tu as tres bien ecrit les photo Anna… moi j’ai voulu les poster avec les comentaire mais ca n’a pas marche… et la rivier que vous voyez ici c’est le rivier Alaknanda, une de sources de Gange… quand les riviers Alaknanda, Mandakini, Nandakini, Bhagirathi et Punder soient enemble donc ca devient le rivier Ganga, le plus pure… chez tous les hindous vous pouvez trouver l’eau de Gange qui ne se gache jamais… il reste tjrs le meme des annees aux annees… Car en venat par Himalaya, les herbes speciales soient aussi ajoute dedand qui fait l’eau si pure pour la vie entiere et pour cette raison… on a besoin ce eau pour la priere et aussi `a la morte…c’est le dernier eau et aussi le dernier chose qui va dans la bouche avant sortir la vie chez les hindous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *