Dolce vita

Il y a des administrations qui décident de temps en temps de se réorganiser. On ne peut pas le leur reprocher. Par contre, quand dans le cadre de telles « réorganisations », c’est aux administrés de reconstituer tout leur dossier pour coller aux nouveaux formulaires, là, ça devient ubuesque – et très désagréable.

C’est ce qui vient d’arriver à Anti. Elle a reçu un courrier lui annonçant, de façon très sèche, qu’en raison d’une « réorganisation des services », elle devait faire parvenir dans un délai d’un mois tous les éléments détaillés de son dossier pour l’année 2009 (dossier dont cette administration a bien sûr tous les documents mais qu’elle est infoutue de ré-organiser elle-même, visiblement). Ça lui a pris quasiment toute la journée et encore, parce qu’elle tient ses propres dossiers à jour, qu’elle dispose d’un PC et d’une imprimante qui fait photocopieuse. Mieux vaut ne pas imaginer la galère bien pire qui s’est abattue sur ceux qui ne bénéficiaient de rien de tout ça.

DSCN1068b.jpg

Pendant ce temps, j’ai fini de compiler les notes de blog qui seront dans le volume 3 des Anna Chroniques, du moins pour la période écoulée bien sûr. Il ne me restera qu’à ajouter, au fur et à mesure, les notes écrites entre aujourd’hui et le 17 février prochain.

Mes mots d’accueil étant en moyenne beaucoup plus longs que ceux que j’écrivais lors de la première ou de la deuxième année de blog, le futur cru s’annonce particulièrement volumineux. D’ores et déjà, il dépasse le tome 2, alors qu’il reste encore plus d’un mois et demi d’articles quotidiens à venir.

Histoire de nous aérer la tête ensuite, nous avons terminé la soirée par une sortie restau avec Dorian et Gwlad. On l’avait prévue depuis notre retour de Bretagne mais décalée d’un soir sur l’autre pour des raisons diverses. Le choix du lieu a été immédiat : le Danieli, un italien qui plaît autant aux uns qu’aux autres, pour une bonne petite bouffe sympa et toute simple, comme on les aime.

DSCN1069b.jpg

Le garçon était un petit nouveau, très sympa, avec un accent qu’on avait du mal à situer. Anti lui a posé la question. Il vient de Saint-Domingue. Un mec vraiment charmant, détendu, tout ce qu’il faut.

Les plats étaient délicieux, des traditionnelles pizzas aux choses moins courantes, comme un gratin de tomate-aubergine-mozarella ou une terrine d’artichaut à tomber. Par dessus tout ça, on a pris des americanos en apéro et un vin fort agréable dont nous n’avons pas retenu le nom.

Le réveillon, c’est mieux le jour d’avant, il y a moins de monde et l’ambiance est bien plus chouette.

Très belle journée à vous

DSCN1071b.jpg

One Reply to “Dolce vita”

  1. anti Post author

    Miam ! Une soirée très réussie et fort appréciée après les 7h non stop de photocopies et autres fichiers Excel. Enfin, je tenais à me débarrasser de ces choses à faire le plus vite possible et c’est quasi chose faite à l’heure qu’il est.

    Ce matin plane une atmosphère bouddha et amour… Mmmm… Comment ne pas aimer ?

    anti du matin, tout va bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *