Et voilà, les neuf cartons de livres composant le tirage du Très lumineux secret sont enfin arrivés à bon port chez nous.
Ainsi que je le racontais hier, la livraison n’a pas pu se faire comme prévu à la maison pour d’obscures raisons de logistique invoquées par le transporteur.
Nos colis se sont retrouvés dans la zone industrielle d’Avignon, où un autre transporteur local était supposé les prendre en charge pour les amener jusqu’à Nîmes.
Problème : ce second transporteur ne pouvait pas les récupérer hier et ne travaillait pas le samedi, donc ne pouvait nous les livrer que lundi.
Ni une, ni deux, Anti a joint le responsable de la plateforme où se trouvait les cartons et lui a demandé de les mettre de côté pour que nous puissions venir les récupérer en voiture.
Le monsieur était un mec à la fois sympa, compréhensif et efficace. Il a mis notre palette à part.
Nous avons sauté dans le Touran et pris la route, en passant par Orange – ce qui nous a permis d’admirer au passage la magnifique façade du théâtre antique. Nous avons un peu tourné en rond dans les rues de Sorgues mais finalement trouvé la zone industrielle et le dépôt routier.
Le responsable était là, aux commandes de son transpalette. Il s’est tout de suite occupé de nous. Et il maîtrise à merveille le maniement de son engin, au centimètre près. C’est d’ailleurs bien la première fois que je vois mon coffre être chargé par transpalette.
Au retour, nous avons fait un petit crochet par Cultura. Anti avait besoin de diverses fournitures pour son stand au marché de Noël, qui se tient aujourd’hui à la place de l’Horloge.
Nous étions de retour à la maison vers 17h. Pendant que ma très chère éditrice passait un coup de fil professionnel qui ne pouvait pas attendre, j’ai ouvert les colis et j’en ai tiré un premier exemplaire de chacun des trois volumes. Plus tard dans la soirée, j’ai demandé à Anti où ils étaient passés. Elle les avait mis dans un colis pour les envoyer à la Bibliothèque Nationale de France. Bon, j’en prendrai trois autres pour les lui dédicacer (une fois qu’elle sera sortie de la maison).
Je ne vous raconte pas en détails le reste de la soirée, qui était plus que remplie. Juste pour vous en donner un aperçu, il a fallu faire nos courses de la semaine, celles pour la petite fête de ce soir, des étiquettes à imprimer, l’inscription en ligne des livres pour préparer les dépôts légaux, un repas pour sept personnes dont cinq ados, deux rotations jusqu’au Kinépolis pour amener et ramener quatre de ces ados (les filles, qui sont allées voir Harry Potter 7) et plein d’autres choses encore. Même pas le temps d’ouvrir la bouteille de champagne mise au frais depuis plusieurs semaines.
Sans parler d’une palanquée d’autres bonnes nouvelles, mais nous y reviendrons.
Aujourd’hui aussi sera bien chargé – et dans la joie.
Pour le repos, il faudra attendre demain.
Pour le bonheur, c’est tout le temps.
Très belle journée à vous
Encore une belle aventure qui se poursuit. Bravo à vous deux!
Quelle aventure en effet ! Du rebondissement tous les quarts d’heure ! Les dénouements sont heureux et je m’en réjouis.
Je reviens du marché de Noël au centre de Nîmes. Anti y a un très beau stand, avec tous les livres des Éditions du Puits de Roulle bien mis en valeur (dont la trilogie bien sûr). Kathy est sur place pour faire des dédicaces des Voyageurs au sang d’or, du moins si elle arrive à bouger les doigts tellement il fait froid !
Reportage complet demain matin ! ^^
Une très belle et lumineuse journée à vous 🙂
Une bien belle et magnifique épopée, belle journée à vous !
C’est comme un gros cadeau de Noël!
Bravo à vous deux pour tout ce travail accompli! 🙂
Quelle merveilleuse aventure que celle d’un livre, de ses premiers pas venus dans l’esprit à sa naissance…
Et ouvrir des cartons qui sentent bon l’encre d’imprimerie, le humer, caresser la couverture, le feuilleter, le partager…
Merci de nous faire partager ce moment de joie… et d’une journée bien remplie…
Tatieva
Je partage votre bonheur….
Merci ! Merci !
Je rentre de la Poste. Une bonne quantité d’exemplaires sont déjà en route vers leurs destinataires et une deuxième brouette est prévue pour demain 😉
anti, de passage express !
De retour après ce week end chargé en émotion, ma boîte aux lettres recelait un bien beau cadeau…
Qu’ils sont beaux vos livres !!!
Je les ai amoureusement placés sur ma table de nuit – il faut que je finisse « Un mode sans fin » avant d’attaquer.
Après trois mois de peinture effrénée, je sens que décembre sera voué à la lecture en toute félicité.
Merciiiiii !