Si vous êtes galorophile, pour vous, l’héroïne de Domérat, c’est forcément celle qui enflamme les pages des Trois perles de Domérat : l’irrésistible, la sulfureuse, l’explosive Gabrielle, jeune sorcière de 17 ans aux charmes redoutables, héritière d’une terrible lignée de créatures maléfiques, mais bon, fallait pas leur faire subir ce qu’elles ont subi, aussi.
Ce weekend, à Domérat, l’héroïne découverte par les forces de l’ordre était autrement plus nocive. Il y en avait 1,3 kg d’une qualité exceptionnelle dans une voiture interpellée par les flics lors d’un coup de filet dans la petite bourgade où normalement il ne se passe jamais rien. Sept narcotrafiquants ont été arrêtés.
Alors, pour la sorcellerie, d’accord, c’est moi qui ai tout inventé.
Mais le cartel de Domérat, là, je n’y suis pour rien. D’ailleurs, si j’avais écrit un roman mettant en scène le quartier-général d’un réseau de trafiquants à Domérat, personne n’aurait trouvé ça crédible. Comme quoi, la réalité, la fiction, c’est très subjectif tout ça…
Bref, je plaide non coupable.
C’est également ce que pense un sympathique blogueur de la région, qui m’a fait l’honneur de mettre mes romans en première ligne de ce dont les Domératois peuvent s’enorgueillir.
Il cite aussi Audrey Tautou, mais en deuxième position seulement. C’est dire s’il a bon goût. Trop la classe.
Un grand merci à lui ! Son blog est ici : Malone Info Allier 03.
Très belle journée à vous
Oui ! Clamons-le haut et fort ! Domérat vaut mieux que ça et je suis fière de vous annoncer que je fais partie des 4 (Quatre) fans de la page « Info Allier 03 » sur Facebook sur laquelle on apprend que le mois dernier se tenait la 61e foire aux dindes dans la région de Sorbier.
anti, tout, tout, tout, vous saurez tout sur Domérat !
A vrai dire, moi je pensais que même Domérat c’était un village inventé (que les domératois ne le prennent pas mal surtout).
Si il cite Audrey Tautou en plus, aka mon actrice française préférée et de très loin (et la plus jolie aussi, mais pas que..), il a effectivement vraiment très bon goût 🙂
Netsah, trois adverbes pour le prix d’un
C’est vrai que peu de gens connaissent le nom de cette commune en dehors de ses 9 000 habitants… (sans oublier les 130 000 lecteurs des Trois perles, hu hu, comment je me la pète). Parmi les visiteurs plus ou moins occasionnels du blog qui connaissaient, il y a Olivier Goujon (il me l’avait dit dès ma première apparition sur le forum de France Télévisions) et notre chère Adele – Céline, qui venait de déménager dans le coin et qui était passionnée par l’iconographie relative aux sorcières (elle est tombée sur Les trois perles en cherchant sur Google « Domérat sorcières »).
Audrey Tautou, ah oui, moi aussi je suis fan ! N’empêche, monsieur Malone ne lui a consacré que deux lignes et cinq pour moi ^^.
Anna, 5 à 2
Je connaissais avant 🙂 , et l’endroit était excellent pour planquer l’héroïne ! Dommage, ce n’est plus le cas, va falloir la déménager au Mayet de Montagne !
« Je connaissais avant 🙂 »
Bienvenu au club ! ^^
Je plaide coupable je suis l’auteur de ce message, de cette bafouille sans prétention.
Et cela aurait été une Hérésie de ne point dire quelques mots sur vous. Hérésie
un site qui parle aussi de notre ami Claude Seignolle. Un maître aussi dans cette littérature.
Bien qu’elle soit l’apanage des femmes, des amis comme Marcastel, Seignolle ou autre ne sont pas en reste.
Merci pour ce petit coup de pub, peut-être un jour un petit entretien ?
Allez je m’en retourne dans mon auberge du Larzac, rejoindre Fäellia
Bonne journée… Malone 03
Bonjour Malone, un grand plaisir de vous voir passer ici 🙂
Pour l’entretien, c’est quand vous voulez.
Belle journée à vous dans votre auberge du Larzac !
« Domérat vaut mieux que çà » .. vrai et bien envoyé.
Vais tenter d’entrer dans la votre club de fans.. J’aime les alliés;-)