La matinée a commencé sous la neige. Hein ? Quoi ? Sous la neige à Nîmes un 27 novembre ? Oui, oui. Certes, rien de très impressionnant, à peine quelques flocons pendant une heure ou deux.
Mais quand même. De la neige à Nîmes, c’est déjà rare, mais alors fin novembre, pour moi, c’est du jamais vu.
Je précise qu’il ne s’agit pas là d’un point de vue de météorologue mais, plus modestement, de mes souvenirs, sachant que mon arrivée à Nîmes date de février 1997. Et tout au long de ces presque quatorze ans, les seules fois où j’ai vu de la neige ici, c’était en janvier 2003, en janvier 2009, et quatre fois pendant l’hiver 2009-2010 – en décembre (quelques flocons ), janvier (pas mal), février (un peu) et début mars (un max).
Euh… la photo des sapins, là… c’est pas de la vraie neige, hein, c’est juste une déco de Noël dans les rues de la ville. Enfin, bref, vivement l’hiver.
Notre première sortie s’est produite un peu avant 11 h. J’avais Enzo et Dorian avec moi, le premier pour son cours d’école du cirque et le second pour son shopping chez Games.
Première surprise du matin, en ouvrant le Touran, on y a trouvé Che, les yeux à la Chat Potté de Shrek. Il s’était fait enfermer par mégarde le soir précédent quand on a déchargé les courses. Il s’est montré exemplaire, il a attendu d’être libéré pour foncer vers les buissons et soulager sa vessie. Le pauvre, il a dû se cailler grave, mais il s’est vite remis une fois dans la douce chaleur de la maison.
Surtout qu’on a lancé notre premier feu de cheminée de la saison. Rien de mieux pour rendre tout le monde joyeux, humains et chats confondus.
Dans l’après-midi, alors que le soleil repointait son nez, Anti et moi avons rendu visite à nos amis de l’Hors du Temps. Une conférence y était donnée par Daniel Moresmo, magicien de son état, un personnage haut en couleurs, drôle, chaleureux. Nous étions une bonne quinzaine à écouter ses délicieuses recettes et formules magiques pour faire face aux petits soucis du quotidien, depuis les esprits frappeurs jusqu’aux troubles du transit intestinal.
Anti était venue avec les trois volumes du Très lumineux secret sous le bras, pour les montrer à Serge, le patron de la librairie qui l’a soutenue dès le tout début. Il a d’ailleurs sur ses rayons plusieurs exemplaires des Voyageurs au sang d’or de Kathy et de Histoires brèves d’un monde étrange – Observances de Jacques Guerrier.
A notre retour, il ne restait plus que quelques braises dans la cheminée. Gwlad a relancé une belle flambée pendant qu’Enzo dessinait des dinosaures dans sa chambre et que Dorian essayait ses derniers achats du matin. Quant à Anti et moi, nous avons profité d’avoir un peu de temps pour mettre à jour nos sites respectifs. Le reste de la soirée s’est écoulé dans la même nonchalance.
Très belle journée à vous
Bonjour ! Bonjour !
La chaudière s’est encore arrêtée la nuit dernière mais c’est pas grave, la chaleur reste bien présente au creux de notre foyer.
Trop bien les liens vers les précédentes chutes de neige Anna, ça fait plaisir de les relire et de revoir les photos.
Belle journée à toutes et à tous,
anti
Tiens, enfin vous devez me comprendre, la neige qui tombe, la chaudière qui ne fonctionne plus.
Mais, heureusement vous avez le foyer pour vous garder au chaud.
Douce nuit et bon lundi. Des bisous du soir avant de souffler la chandelle.
Ma chandelle est morte
Je n’ai plus de feu…
Oui, on compatit Lison 😉
Bien la bise chez vous !
anti