Nous avons connu une journée quasi estivale hier à Nîmes. Non seulement il faisait très beau, ce qui est fréquent en toutes saisons ici, mais la température était incroyablement douce.
D’ailleurs, dès la veille, profitant de la venue de nos amis Karine et Stéphane, on a carrément fait un barbecue sur la terrasse. Grillades accompagnées d’une grosse salade de carottes et soja, accompagnées de mojitos et d’allers-retours entre l’intérieur et l’extérieur, ça sentait vraiment l’été.
Pour une fois, la braise a eu un peu de mal à démarrer, le charbon de bois était un peu humide (il ne devait pas être au courant). Stéphane et moi nous sommes donc activés pour le booster, en rejouant une des scènes cultes de La guerre du feu, en poussant des grognements et en hurlant « Atrra ! Atrrrraaah ! » entre deux fous-rires. Nous avions prévu deux énormes côtes de bœuf. Il n’en est resté que les os.
Au départ, Anti avait aussi pensé à une tarte tofu-tomates mais notre four a rendu l’âme il y a quelques jours, après neuf ans de bons et loyaux services. Le réparateur, un type adorable, nous a dit qu’il allait se renseigner sur ce que ça coûterait de le dépanner mais semblait sceptique. De fait, hier matin, il m’a rappelé pour me conseiller de plutôt en acheter un neuf, vu le prix des pièces à changer.
Hier matin, le soleil a fait une entrée comme toujours sublime par les fenêtres orientées plein est. Toutes les portes sont restées grand ouvertes. Enzo est sorti jouer à la balle avec Kundun et Santiago, nous avons bu le café sur la terrasse en t-shirt et manches courtes, les chats étaient ravis – ils n’aiment vraiment pas les portes fermées, même s’ils ont une chatière.
Dans l’après-midi, on a fait une sortie shopping pour Gwlad et sa copine. Cette dernière a eu mal au ventre tellement on l’a fait rire. Ça a commencé par un superbe duo dans le parking de la cathédrale. Anti et moi y avons chanté « De-ci de-là, cahin-caha ». Succès garanti. Gwlad faisait comme si elle ne nous connaissait pas. Résistance inutile, nous avons continué dans la rue.
Nous avons récupéré au passage nos places réservées de longue date pour le prochain spectacle de Découflé, la semaine prochaine à Nîmes. Et nous avons rendu visite à notre réparateur sympa pour lui acheter un nouveau four. Il viendra nous l’installer lundi.
La soirée s’est terminée chez Barbara, où nous étions invités depuis l’été dernier, un rendez-vous reporté deux ou trois fois pour cause de travaux majeurs dans sa cuisine. On n’allait quand même pas venir manger chez elle si justement cette pièce-là était indisponible. Et puis l’été est justement revenu hier, alors finalement tout s’est remis en place comme il se doit.
Très belle journée à vous
Chez nous aussi il fait un soleil radieux lol alors nous allons en profiter !
Profite bien, il y a une nouvelle arrivée de pluie en vue :
PARIS (AP) — Sept départements du nord de la France étaient placés en vigilance orange (niveau trois sur quatre) dimanche matin, en raison des fortes précipitations attendues dans ces secteurs, selon Météo France.
L’alerte est valable jusqu’à 15h dans les départements des régions de Haute-Normandie et du Nord-Pas-de-Calais, ainsi que dans l’Aisne, les Ardennes et la Somme.
Dans son bulletin, Météo France précise que cet « épisode pluvieux actif » nécessite une « vigilance particulière en raison des cumuls importants de précipitation entraînant un risque de débordement des cours d’eau ».
« mais notre four a rendu l’âme il y a quelques jours, après neuf ans de bons et loyaux services. Le réparateur, un type adorable… »
tient une boutique qui s’appelle AME ;-))) Trop bien ! Donc, à partir de lundi, nouveau four, et gâteaux tartes partie !!!
Trop bien la soirée barbecue de vendredi 😉
Ce matin, le ciel est gris de gris, le vent aura tôt fait de faire tomber les dernières feuilles des micocouliers du jardin, les chats et les enfants sont bien au chaud et nous aussi.
Hier soir, Barbara nous avait concocter un menu tout à la pomme. Mmmm… Délicieux !!!
Profite bien du soleil Zaza ! Aujourd’hui, fin de correction de « La Veuve Obscure », rendez-vous travail pour un autre projet de livre… Eh oui, même le dimanche ! Ah là là !
Belle journée,
anti