Photo Wikipédia
Les murailles d’Aigues-Mortes avaient pris une couleur chaude dans la lumière rasante du soleil. À un peu plus d’un kilomètre au sud des remparts, deux énormes montagnes de sel, seul relief de la région à perte de vue, signalaient l’emplacement du site de stockage de La Baleine. Les salins brillaient de nuances surprenantes allant du violet au jaune, en passant par le mauve et l’orangé. Dans les étangs environnants aux eaux peu profondes, des groupes de flamants roses passaient leur temps à se nourrir et à effectuer leur parade amoureuse, sous l’oeil indifférent de petits taureaux noirs dispersés sur les bandes de terre ferme. Anna Galore, Le septième livre.
Les 6 et 7 novembre se tient le Salon du livre « Histoire et histoires » à la Chapelle des Capucins de 10h à18h à Aigues Mortes, dans le Gard.
La Chapelle des Capucins accueillera en autres : Jacques Durand pour les titres « Les carnets Taurins » et Morantissime de la Puebla » ; Jacques Maigne et Claude Viallat pour « Conversations avec Claude Viallat » ; Jacques Maigne pour « Flamenco en flammes » ; Valérie Thomas et Stéphanie Nicolas pour « Pour en finir avec le petit Chaperon rouge » ; François Bruschet pour « Campos y ruedos » ; Eddie Pons pour « Le Gard en long, en large et en travers » ; Bernard Bastide pour « Balade dans le Gard » ; François Vincent pour « Pierrot gardian de Camargue » (nouveauté : École des Loisirs) ; Elsa Schellhase-Monteiro pour « La petite histoire » ; André Urbe pour « Ma ville à travers le temps » ; Bernard Gros pour « Du passé au présent » et bien sûr Kathy Dauthuille pour « Les Voyageurs au Sang d’Or » ; les librairies Catygor, Dis-moi Héloïse, Librairie Ancienne, Les éditions Mille Plumes, Ed. Actes Sud, Alcide-Camargue (Henry Ausloos) pour Taureaux, Ed. Grau-Mots (Nathalie Gros), Ed. Mogador et, les Éditions du Puits de Roulle.
anti
Anti et Kathy,
Je vous souhaite un très beau salon.
Je penserai à vous en vous envoyant la plume de mon dernier ange de papier….
Très belle photo et l’affiche me plait aussi beaucoup par la magie de la lecture qu’elle suggère.
Bisous à tous,
eMmA
Les livres éclairent nos vies, oh oui. Très belle affiche.
Merci eMma ; oui, ce fut une belle journée dans un lieu de toute beauté : la Chapelle des Capucins avec une ambiance au dialogues, aux échanges à mi-voix.
L’affiche me plaît beaucoup aussi et en sortant, Anti me l’a donnée en petit format.
« L’affiche me plaît beaucoup aussi et en sortant, Anti me l’a donnée en petit format. »
et anti, elle est cuite mine de rien 😉
Merci eMmA, merci evelyne. Anna vous en dira plus demain dans sa note d’accueil, quant à moi, j’y retourne à l’aube.
Bises à tous,
anti
« Anna vous en dira plus demain dans sa note d’accueil »
En fait, très peu, je t’en laisse le plaisir 😉
Demain matin, je vais surtout parler de tes talents d’exploratrice émérite de sites que je croyais connaître avant de te rencontrer et que tu me fais découvrir comme je ne les avais jamais vus.
et puis merci d’avoir mis ma page wiki en lien et d’avoir contribué à l’élaboration de cette page : merci à Vous.
Je te souhaite une belle journée Anti avec plein de belles rencontres.