Petit à petit, tout se met à sentir l’automne. Tous ces petits signes qui montrent que cette fois, on y est. Les premiers vols d’étourneaux dessinent leurs volutes hypnotisantes au dessus de la ville. Quand le ciel passe au gris, c’est dans un air de plus en plus glacial, impossible de confondre avec un jour d’orage d’été. Chez nous, on vient de rentrer à l’abri les plantes qui se sont épanouies dehors depuis le début de l’été dernier.
Notre patate douce oubliée qui avait germé il y a quelques mois a donné, une fois en terre, un magnifique foisonnement de feuilles, de fleurs et même de petits fruits noirs. Elle va probablement terminer sa vie dans les semaines qui viennent, mais au moins elle sera bien au chaud. Et nous pourrons toujours en replanter une au prochain printemps.
Enzo a passé la journée en pyjama, signe certain qu’il n’a pas mis le nez dehors, lui non plus. Et pourtant, il aime ça, aller jouer dehors. Avec ce temps, entre la télé au salon et les légos dans la chambre, c’est quand même plus agréable de rester dedans.
Les chats se mettent, eux aussi, très nettement en mode hivernal. Au lieu de vaquer à leurs occupations de chats dans le jardin, ils se pelotonnent à l’intérieur sur les coussins, les lits ou les tapis. On adore ça, remarquez. Quoi de plus douillet que de sentir dans un demi-sommeil au petit matin l’un d’entre eux venir s’installer contre nos jambes à travers la couette, pour finir sa nuit.
Bon, tout est relatif. Le monde ne se limite pas à ce qu’on voit depuis sa fenêtre. Quelque part sous nos pieds, pour l’autre moitié de la planète, c’est le printemps qui s’installe et l’été qui se profile en ligne de mire. Il fait toujours beau quelque part.
Très belle journée à vous
« Quelque part sous nos pieds, pour l’autre moitié de la planète, c’est le printemps qui s’installe et l’été qui se profile en ligne de mire. »
On part quand ?!!!
anti, trop hâte !!!
L’homme devrait être un peuple migrateur o.O vivement que les portails de téléportation se banalisent ^^
Je suis………….!!!
Nous sommes tous en mode cocooning lol
quelle belle photographie… ! Super…!