"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Voici un nouveau reportage et on peut revoir Eric Julien qui avance dans sa progression du rachat des terres pour les Kogis ; un véritable plaisir.
Je ne connaissais pas encore leur instrument de musique fait avec la carapace d’une tortue. Tout l’assemblage des plumes pour faire leur rituel est absolument magnifique.
Le rachat de leurs bijoux chez un vendeur approvisionné par les pilleurs de tombes est plein de gravité et nous fait réfléchir sur les commerces parallèles.
Et toujours leur sagesse, leur mesure, leur rythme qui devraient interpeller plus encore « les petits frères ».
Une aberration aussi ; c’est que l’on est venu sur leur territoire pour leur construire des toilettes avec séparation hommes-femmes et que l’on a mis cette construction imposée sur un site sacré ; franchement on ne sait pas s’il faut en rire tant la bêtise des gens de la ville qui se veulent bien pensants est grande ; peuvent-ils comprendre la démarche des Kogis ?