Hier soir, histoire de démarrer le weekend en beauté, nous avons filé d’un coup de voiture jusqu’au centre équestre et suivi des petits chemins de pierre à travers la garrigue pour admirer le coucher du soleil. Anti connait bien le coin, elle y est déjà venu plusieurs fois se balader pendant que Gwlad avait son cours d’équitation.
Nous avions d’autant plus l’esprit libre de toute contrainte que nous avions fait les courses de la semaine dès mon retour du boulot. Il ne restait donc que le plaisir de profiter de la splendeur de la région avant que le temps ne se gâte. Comme vous pouvez le voir sur les photos qui illustrent cette note, hier soir, le ciel était superbe.
Il y avait bien eu quelques saucées dans la journée mais le couvercle nuageux s’est vite éparpillé en ne gardant que ce qu’il fallait pour nous offrir un spectacle majestueux.
L’horizon était tout aussi beau en direction de l’est, où d’énormes cumulus bourgeonnaient en rosissant au fur et à mesure de la progression du soleil. Les senteurs du soir, après les ondées de l’après-midi, ont ajouté à la magie du moment.
Très belle journée à vous
Très beau ! l’atmosphère est extraordinaire (ombres, lumières, reflets… mais pour les parfums on imagine).
Très jolies photos qui reflètent bien l’ambiance de ce moment de quiétude. Les parfums de la garrigue hier soir étaient incroyables ! Ils nous ont enveloppées dès que nous sommes sorties de voiture, et accompagnées tout au long de notre méditation.
C’est un bien beau pays que nous avons là. Dans cette ambiance particulière me sont revenues des impressions que j’avais ressenties il y a longtemps en voyant « La maison du lac ». Du coup, j’ai commandé le DVD. On verra ce que ça donne de revoir ce film 30 ans plus tard.
anti