Le weekend approche en douceur. Même si le ciel vire au gris et à la pluie et que les jours raccourcissent de façon de plus en plus sensible, les habitants humains et félins qui forment notre maisonnée ont l’humeur au beau fixe. Notre plaisir de vivre est palpable, sensuel, fusionnel.
J’ai fait un passage il y a deux jours chez notre médecin de famille pour ce qui ressemblait à un début d’otite. C’en était effectivement une, mais qui dormait là discrètement depuis longtemps, selon lui. Quelques jours d’anti-inflammatoires m’en libèreront pour de bon. Ce n’est pas que ça me gêne en ce moment mais je compte bien refaire de la plongée bientôt et d’ici là, il faudra que mes tympans soient redevenus parfaits.
Comme j’étais son premier rendez-vous du matin à 8h, il était détendu et avait le temps de bavarder. Nous avons parlé, entre autres sujets, de mon père, médecin aussi, âgé de 88 ans et qui exerce toujours parce qu’il ne s’imagine pas arrêter. Mon toubib marque sa surprise, ses confrères les plus âgés encore en activité ne dépassent pas les 70 ans. Il me dit : « Il ne doit pas faire son âge ». En effet, il ne le fait pas, lit beaucoup, aime voir du monde, voyage souvent (avec ma mère), même si c’est moins loin qu’ils n’ont pu le faire pendant des décennies (c’est à dire partout autour du monde).
Hier soir, j’ai vu une dépêche concernant les deux plus vieilles jumelles du monde, des Françaises. Raymonde et Lucette viennent d’avoir 98 ans. Elles déclarent en riant aux journalistes qui rappliquent pour les voir : « Notre secret ? C’est la joie de vivre », « On vit au présent, c’est inutile de penser au passé et au futur ». Elles boivent un petit apéro tous les soirs (pastis pour l’une, whisky pour l’autre), ne font aucun régime mais mangent sain, aiment se promener, adorent danser. L’une ajoute : « Si tu ne ris pas, tu ne vis pas ».
Tout ce qu’on aime. Tout ce qu’on croit. Tout ce qu’on est.
Très belle journée à vous
Qu’elle chance tu as d’avoir encore tes parents. Profites-en.
Une belle leçon d’optimisme.
L’expérience qui m’avait fait le plus rire avec papi, c’est un jour que j’étais chez un docteur autre que mon habituel, il me dit :
– Galore ?.. ce nom me rappelle quelque chose. Vous ne seriez pas de la famille de Al* Galore ?
– euh ben.. si c’est mon grand-père.
– Ah bon ? C’était mon professeur de médecine à Toulouse il y a des années !!! Que devient-il ?
– Euh ben il va bien, il est toujours docteur. »
Réaction du médecin qui est passé de ça ^.^ à ça O_O en deux secondes.
– Mais quel age a-t-il ???
– euh ben il a dépassé les 80 ans y a quelques années déjà o.o
– O_O
*gros silence*
– et sinon je vous disais j’ai mal là o.o « .
____________________________________________________
Sinon, j’ai la même sagesse que deux jumelles de 98 ans, la classe 😀
Carpe diem quam minima credula postero, comme dirait Horace.
Netsah, felix (le chat), qui potuit rerum cognoscere causas.
Super les histoires de famille..
Bien d’accord! J’ai une amie avec qui on se disait: On a trouvé le secret d’immortalité. Comme les scientifiques disent que le rire prolonge la vie, au moment ultime quand la mort arrivera on se tel…. et.. pfuit! Ciao la camarde. Pis quand y’en aura bien marre des c.. terrestres, on retiendra notre fou-rire un instant.. et hop! bonjour au-delà 😉
C’est vrai qu’il est bon de se maintenir à un bon niveau d’entraînement 😉
« Tout ce qu’on aime. Tout ce qu’on croit. Tout ce qu’on est. »
Ben voilà. Tout est dit.
anti
« Tout est dit. »
Ben voilà, tout est dit.
netsah
Et quand c’est dit, c’est dit.
(Netsah ? Trop bien ton anecdote xD)
ah je précise pour mon anecdote.. plus tard j’ai demandé à mon grand-père si il le connaissait et il n’avait aucune idée de qui pouvait être ce gars ^^ alors que ce docteur m’a dit qu’il avait joué au Tennis chez lui et tout xD en tout cas cet idiot m’avait brûlé le pied avec du nitrate d’argent et m’avait envoyé à l’hosto -.- »’ plus jamais retourné chez lui.
ça c’est dit !
Si la rigolade est le secret, on va faire des sacrés centenaires !
Superbe les photos de chat, dont un chartreux, non ?
Pour moi il est difficile de ne pas ressentir tout ce qui se passe en ce moment.
Alors les carpe diem etc… Non je ne puis.
Mais quand il y a du soleil je suis comme le chat de la première photo
je l’emmagasine pour les jours de pluie qui vont suivre.
Bon weekend
Un chartreux, en effet. Mais il reste tout petit, il refuse de grandir. Les trois que tu vois sur les photos viennent d’un refuge tenu par une assoce qui se charge de leur trouver un nouveau foyer. On en a cinq en tout, dont quatre recueillis.
Bon weekend à toi aussi.
« Superbe les photos de chat, dont un chartreux, non ? »
Monsieur est connaisseur 😉 Kundun est effectivement un chartreux, peut-être même le seul chartreux nain de l’humanité. Depuis qu’on l’a adopté (http://www.annagaloreleblog.com/archive/2009/09/21/une-certaine-presence.html) il a à peine grandi… en revanche, les deux « petits » sont devenus plus grands que lui… Si tu cliques sur le lien que je viens de mettre dans ce commentaire, tu pourras voir les mêmes chats il y a tout juste un an, les proportions ont bien changées 😉
« Pour moi il est difficile de ne pas ressentir tout ce qui se passe en ce moment.
Alors les carpe diem etc… Non je ne puis. »
Idem pour le ressenti, en revanche, je pense qu’il est justement salutaire de savourer les instants de plénitude dès qu’ils se profilent.
Un plaisir que de te lire ici au passage,
anti/