Ben voilà, avec une transition tout en finesse, je profite du titre de la note d’accueil de ce matin d’Anna pour vous indiquer un petit blog sympathique : « True duck » (à prononcer en anglais SVP).
« True duck », c’est jeune, c’est frais, moi, ça me détend. J’aime particulièrement les éphémères rides d’un trentenaire : souvenirs pour les »jeunes » nés une ou deux décennies avant la fin du XXè siècle, je dirais même trois décennies
Exemple : L’éphémère ride du jour : les yahourts parlent aux yahourts
Aujourd’hui, avec les téléphones portables, on ne sait jamais où se trouve son interlocuteur. Quand j’étais pouti, je savais parfaitement où se trouvait mon interlocuteur : au bout de la ficelle, derrière le pot de yahourt.
Le forfait n’était pas très cher. Surtout si on prenait des Natures sans sucre, chez l’opérateur l’Étoile des Alpes.
Et même les forfaits Fraise avec morceaux coûtaient moins chers que les forfaits Orange de maintenant !
A l’époque, on ne faisait pas que chanter en yahourt, on le parlait aussi !
Cliquez ici pour lire d’autres éphémères et refaire le tour de ces « must » qui ont accompagné nos goûters.
anti
Trop bien !
C’est sympa ^^
mais effectivement il y a erreur sur l’intitulé en tant que né deux décennies avant la fin du XXème siècle, je peux vous dire que le pot de yahourt avec le fil (à part dans Scary Movie 2, un des rares passages vraiment drôle) et la mode des chansons en yahourt c’était passée.
Alors ça ??? Trop gentil ! Merci beaucoup !
Je découvre ton blog grâce à ce gentil petit message tout mignon !
Le chèque ? Je te l’envoie à quel nom exactement parce que j’ai oublié ce qu’on avait convenu…
Pour Netsah, je suis d’accord sur le fait que c’était déjà presque passé à l’époque et je trouve dommage justement que les vingtnaires et dizenaires (sic !) d’aujourd’hui n’aient plus cette magie de vouloir fabriquer des téléphones à ficelle ou autres vélos avec le petit bout de carton dans les rayons des roues…
Je trouve ça dommage et j’obligerai mes filles à s’amuser comme ça ! NON MAIS ! TU VAS T’AMUSER EN RIGOLANT OUI ! C’EST QUI TON PERE… QUI T’AIME ? NON MAIS ! ET RIGOLE PLUS NATURELLEMENT QUAND TU T’AMUSES AVEC MES ANCIENS JOUETS !
En tous cas, ce sont mes souvenirs et je suis content de voir que je les partage avec plein d’autres personnes !
Héééééé merci Athanagor pour ce petit mot chez nous !
Pour l’éducation des enfants, oui, je suis bien d’accord. D’ailleurs, dès ce soir, je jette leurs portables et je leur offre des pots de yaourt à la place. Avec les ficelles, hein, sinon ça marche pas. xD
Mdrrr Athanagor ! Ouais d’abord ! Je vais de ce pas jeter la Xbox et les PC et la PS2. Z’ont qu’à aller grimper aux arbres et faire exploser des pétards à la cure, piquer des fraises chez les bonnes sœurs et jouer aux gendarmes et aux voleurs dans un champ de maïs !
anti
Ouais ! Carrément ! Ouais ! Allez, zou ! La Xbox c’est dépassé, il faut revenir à l’Atari 2600 et ses jeux de toute bôôté (Pong et Invaders en tête) et sa manette rectangulaire qui perforait les paumes des mains avec ses angles pointus ! Et Windows, franchement… pfff… Le DOS, oui, y a que ça de vrai ! Vive les écrans polychromes vert et noir et les mamouths qui explosent dans des boites de conserves vides ! Ouais !
Ahlala, on va retenir une seule chose et j’arrête de m’autocommenter : je crois qu’on a le droit de dire que c’était mieux avant, mais uniquement si c’est pour essayer de le faire croire à nos enfants. Juste avec la magie de nos souvenirs à nous. ;o)
PS : J’ai parcouru plus longuement votre site depuis tout à l’heure et je l’ai ajouté à mes favoris car je le trouve non seulement très dynamique en terme de rythme de publication, mais également très agréable à lire car pluri-artistique ! Bravo à toutes vos mains ! Continuez, je m’y installe ! ;o)
Alors je peux le dire.. moi le truc des pots de yahourts avec la ficelle je l’ai fait ! Oui monsieur ! Bon j’avais 22 ans et c’était à une aprem piscine arrosée pas seulement à l’eau chlorée, mais on a bien rigolé quand-même
En fait petit je jouais avec des légos et euh… des légos o.O jusqu’à mes 8 ans.. Après j’ai eu ma première game-boy, mes figurines Chevaliers du Zodiac, mes gadgets de Pif gadget, mes voitures qui changent de couleurs et télécommandées, et euh.. ben là encore mes légos et j’ai commencé à dessiner. Du coup j’suis devenu créa
C’est alors que je me pose ces questions : est-ce que les gens qui bossent aujourd’hui dans le yahourt jouaient au pots de yahourt petits ? Est-ce que si j’avais perpétué ma passion des légos j’aurais fini maçon ? O.o Ou dans les sports automobiles ? hum.. je m’égare.
Finalement je pense que le plus important c’est qu’un enfant se divertisse et apprenne à se détendre.
Le jeu-vidéo, et je sais de quoi je parle en tant que gamer plus que régulier, n’est pas de la détente, au contraire, mais du divertissement certainement. Je pense donc qu’il faut compléter avec autre chose…
Mais est-ce que les jeux-vidéo sont vraiment plus stressants et énervants que le bilboquet ? ou l’anneau qu’on fait rouler avec un bâton et qui tombe tous les 2 mètres ? les enfants dans la cour jouent toujours aux billes, collectionnent toujours les autocollants Panini, jouent toujours à la marelle et à la corde à sauter… Finalement est-ce que ça a tellement changé ?
@Athanagor
« Continuez, je m’y installe ! »
Yesssssss !!! Sois le bienvenu parmi nous ! C’est rigolo, justement, hier, j’expliquais à Dorian que mon premier jeu vidéo, c’était le Ping-Pong sur Apple 2. Mais si, vous tous, rappelez-vous : un rectangle vertical de chaque côté qu’on peut faire monter et descendre avec un bouton rotatif sur l’ancêtre de la souris + une « balle » carrée qui rebondit sur les bords de l’écran ou des « raquettes ». Et mon dernier, c’était le Mur de Briques, toujours sur Apple 2. Après, j’ai arrêté les jeux vidéo (normal, j’avais atteint le top de la sophistication, tout le reste n’était que variantes).
@Netsah : trop bien, ton com
Je me régale de vous lire en tout cas. Netsah a trouvé un camarade de jeu. C’est cool
« Continuez, je m’y installe ! ;o) »
Welcome home alors !
anti, fluide pas glacial.
Ah ! Flûte ! J’allais oublier ! Pour le chèque, j’t’envoie le montant par mail
anti
Merci Anti pour ce partage !
Ouaip, on a le même âge et ça se voit, parce que ce blog c’est un gros paquet de madeleines de Prouts (tant qu’à retomber en enfance !)
Lu sur le blog d’Athanagor ce matin :
« * LA BLOG D’ANNA GALORE : Un site écrit à 6 mains et qui détend avec des articles en tous genres : voyages, culture, littérature, humour… C’est agréable de tomber sur ce genre de site sans se faire mal : c’est détendant ! »
Merci LA mi !
anti