Ce dimanche après-midi a été largement occupé par le montage de la cloison en bois séparant la chambre de Dorian du dégagement où nous avons installé le piano et une bibliothèque. Jusque-là, cette séparation était matérialisée par deux étagères Ikea séparées par un rideau qui faisait office de porte. Désormais, il s’agit d’un vrai mur avec une porte coulissante, tout en pin massif.
J’adore bricoler avec du bois. C’est agréable au toucher, facile à découper, à percer et à ajuster et le résultat est toujours chaleureux. Hier, il faisait en plus très beau et j’avais installé mon petit établi dehors, à deux pas de la chambre de Dorian.
La cloison que j’ai montée est fixée au dos des deux étagères, vissées l’une à l’autre. Il ne s’agit pas de lambris mais de planches épaisses, normalement destinées à faire des planchers. L’un des buts visés, au-delà de l’aspect esthétique, est en effet d’obtenir une bonne isolation phonique de la chambre, mais également thermique.
La porte coulissante est une planche large, d’un seul tenant, suspendue à un rail. Il reste quelques finitions à faire : des cornières d’angle pour avoir un rendu plus net, un petit coffrage en bois pour cacher le rail et les poignées de la porte à poser. Je ferai cela dans les jours qui viennent.
Pendant que j’avançais, Anti restaurait le très beau bureau qu’utilise Dorian, en bois massif également mais qui avait mal supporté des démontages et remontages trop fréquents. Le voici désormais parfaitement stable.
Anti a également fignolé la déco de la chambre en optimisant les passages de fils et en accrochant le tissu qui servait de rideau au dos d’une grande étagère qui crée une demi-séparation dans la pièce entre la partie bureau et la partie jeux vidéo et couchage.
Nous avons admiré le résultat de nos efforts conjugués en nous posant un peu sur le lit de Dorian. Santiago allait et venait, intrigué par tous ces changements. Le crépuscule est venu mettre les lumières des lampes en valeur.
Très belle journée à vous
Mmmm… Qu’elle est belle cette maison !!! C’est fou comme le fait d’avoir modifiée une pièce, même en rez-de-chaussée donc pas visible depuis les pièces à vivre, change toute l’atmosphère de la demeure. Les enfants, l’un après l’autre, ont fait la remarque en venant dîner : » C’est drôle, on dirait que la maison est plus grande… »
Bravo Anna en tout cas, t’es la reine du bricolage !
anti, qui déborde d’idées ;-)))))))))))))))
Quelle bricoleuse cette Anna ! bravo ça vous change une pièce en deux temps trois mouvements lol