Un ange passe

P9180088b.JPG

Un samedi autant au taquet que celui qu’on vient de passer, c’est rare. Vivement lundi que je me repose au boulot ! (En fait, pas vraiment non plus, mais bon, c’est pour dire).

Démarrage à l’aube (8h30) avec le lever d’Enzo, installation d’icelui devant Nickelodeon, préparation express de son petit dèj, envie forte d’aller aussitôt me recoucher mais seulement voilà, il faut que je l’emmène à 11h à l’école du crique et là, si je me recouche, sûr que je ne re-émergerai pas avant midi tellement j’ai sommeil.

Bon, je reste donc debout. Petit dèj pain grillé – fromage copieux pour se remettre les idées en place, coup d’œil plus ou moins distrait sur les news du jour (RAS) et la fréquentation du blog (encore en hausse). Tiens, déjà 10h. Dorian s’est levé et me rappelle qu’il faut qu’on aille à Games acheter un jeu pour l’anniv d’un de ses potes et on n’a plus qu’une seule voiture en état de marche, okédacor.

Première rotation de la journée avec le Touran pour amener Enzo à son cours de cirque puis Dorian à Games puis retour maison plutôt bref puis récupération d’Enzo. Anti s’est levée et lancée dans un marathon repassage. Je bricole un repas pour Enzo vite fait, nous on mangera un peu plus tard. Une copine de Gwlad arrive, elle va passer le weekend à la maison. Anti se charge de la seconde rotation – transporter Dorian chez son pote et passer à la poste.

Pendant ce temps, je prépare une salade pour elle et moi. Dehors, l’automne s’installe.

P9100592b.JPG

Liste des courses et départ pour celles-ci avec, en supplément de Satoriz (22 minutes chrono) et Inter (à peu près autant), un petit détour par la pharmacie et, surtout, un saut à Leroy pour acheter de quoi faire une vraie cloison avec une vraie porte pour la chambre de Dorian – pour le moment, il n’y a qu’un rideau posé entre deux étagères qui font mur. La raison n’est pas qu’esthétique mais sonore. Dorian s’est, en effet, découvert une passion pour le heavy metal. Nous, on aime aussi mais pour Anti, difficile de bosser en même temps. Retour à la maison vers 19h30 – ouh là, ça file, où est passé le temps qui nous a glissé entre les doigts ?

Faut encore aller rechercher Dorian chez son pote et là, surprise, un autre copain a prévu qu’on le ramène aussi chez lui et Kathy nous attend chez elle pour manger.

Bon. Retour à la maison avec Dorian et son copain, déchargement des planches, de la colle, des clous et tout pendant qu’Anti met une pizza au four pour les ados. On repart quelques minutes plus tard avec le copain à livrer chez ses parents et Enzo qui est de sortie avec nous.

P9180097b.JPG

On arrive chez Kathy vers 20h30. Malgré la foule de bagnoles pour cause de féria, on arrive à se garer tout près de chez elle, un miracle. On passe une soirée chaleureuse avec Kathy et son ami. Ca y est, on peut souffler, se poser, se détendre. Ils nous font parler de bouddhisme, de Ole, de techniques de méditation. On les fait parler de leur récent voyage dans le sud marocain. On se régale de voir leurs photos. Le repas est délicieux du début à la fin. Kathy offre un merveilleux petit tricycle en roseau à Enzo.

Lorsqu’on reprend notre voiture, une bande de joyeux drilles complétement bourrés nous font un accueil triomphal. On reste quelques minutes à se marrer ensemble, l’un d’entre eux s’amusant à bloquer la route pendant que deux autres font pipi sur le mur d’en face. C’est la fête.

P9180094b.JPG

Pour marquer le coup, on met le CD du groupe favori de heavy metal de Dorian à fond dans la voiture. Enzo est mort de rire, nous aussi.

Fin de soirée délire dans la maison avec les ados. Quelque part chez Kathy, un ange passe sous les étoiles.

Très belle journée à vous

P9180089b.JPG

4 Replies to “Un ange passe”

  1. eMmA Post author

    Je l’ai souvent dit, mais je le répète : je vous adore !
    La lecture de ce billet est réjouissante.

    Comme je suis presque aussi speed que vous en ce moment (et que ça n’est pas près de s’arrêter), je repas à la vitesse de l’éclair, en emportant toutefois une petite plume de l’ange pour me chatouiller le cœur tout au long de la journée…

    Gros bisous et bon diMAnche,
    eMmA

  2. anti Post author

    Qu’est-ce que c’est bon de relire ça une fois posée… Le soleil est à nouveau là, rayonnant, le ciel est bleu, tout joyeux et c’est parti pour une nouvelle journée ! Quelle vous soit belle à vous aussi !

    anti

  3. Kathy Dauthuille Post author

    Merci pour votre excellente bonne humeur qui est réjouissante (même si vous avez eu une journée à toute allure) ; c’est encore plus méritant.
    Que l’ange et les étoiles vous accompagnent jour et nuit, au long des saisons et dans vos pensées ***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *