Depuis ce weekend, quand on tape sur Google l’expression « trou du cul« , devinez ce qui sort comme première réponse ?
La page Facebook officielle de Nicolas Sarkozy.
Bon, là, comme toute la presse en parle aujourd’hui, il vient de passer à la deuxième place mais c’est quand même un bel exploit.
Ce résultat a été obtenu, nous explique l’AFP, grâce à « l’action conjuguée de sites internet et d’internautes : plus ils sont nombreux à associer le mot-clé et l’adresse choisis, et plus le système d’exploitation de Google fait remonter cette référence dans la hiérarchie de ses résultats. »
Un responsable de Google a ajouté : « Dans ce cas précis, un certain nombre de webmestres ont utilisé l’expression en question pour pointer vers la page Facebook de Nicolas Sarkozy, la faisant ainsi remonter parmi les résultats de recherches liés à cette requête ».
Par contre, et là Sarko ne le doit à aucun de ses détracteurs plus ou moins facétieux, son nom et sa présidence sont désormais irrémédiablement associés à l’expression « pov’con ». Sur ce coup-là, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même et à son sens inné de la classe et de la distinction.
Comme quoi, ça tient à pas grand chose d’entrer dans l’Histoire et de marquer son époque.
J’adore xD
Vi !!! Et pour ceux qui veulent continuer à contribuer, il suffit qu’ils aillent sur Google et qu’ils entrent « sarkozy facebook trou du cul » à leurs moments perdus dans la journée pour que l’association de ces quelques mots s’installe encore mieux.
xD
XD
Excellent ! J’suis fan 😉
Le référencement sans peine par Nicolas S. 😉
Après avoir approché le jaune (cocu), il doit être vert le nain.
anti
A lire aussi : Les meilleurs cas de « Google bombing » sur l’excellent site de « Le Saviez-vous ? »
Le bombardement Google (Google bombing) est une technique de référencement visant à influencer le classement d’une page dans les résultats du moteur de recherche Google. Elle exploite une caractéristique de l’algorithme PageRank qui accorde un certain poids au texte avec un hyperlien vers une page. Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d’une recherche sur le texte contenu dans les liens pointant vers elle.
Voici les quelques cas de Google bombing les plus connus :
Find Chuck Norris (encore fonctionnel)
En recherchant sur Google Trouver Chuck Norris avec l’outil « J’ai de la chance », Google renvoie un résultat qui est une fausse page, identique à une page de résultat Google, qui indique que Google ne peut pas trouver Chuck Norris car c’est lui qui vous trouvera.
French military victories (encore fonctionnel)
French military victories (victoires militaires françaises) renvoyait vers une fausse page d’erreur ressemblant en tout point à celle renvoyée par Google en cas d’absence de réponses. Ce bombardement Google a été initié par les partisans du gouvernement de George Bush suite à la menace de veto français au Conseil de sécurité des Nations unies de l’avant-guerre en Irak de 2003. La page d’erreur suggère de rechercher french military defeats (ce lien pointant vers une liste des défaites militaires françaises).
Trou du cul (encore fonctionnel)
Trou du cul renvoie vers la page Facebook officielle de Nicolas Sarkozy. Les auteurs de cette action sont encore inconnus à l’heure actuelle.
Worst failure ever
Worst failure ever (le pire fiasco de tous les temps) avait pour premier résultat le site officiel de la Maison blanche.
Programme Ségolène
Programme Ségolène (sous-entendu, le programme électoral de la candidate à l’élection présidentielle de 2007 en France Ségolène Royal) renvoyait en second résultat l’article Vide de Wikipédia.
Miserable failure
Miserable failure (échec lamentable) renvoyait en première place la biographie officielle de George W. Bush, en seconde place Jimmy Carter et en troisième place Michael Moore (fin 2008, cette recherche mène à des articles consacrés au bombardement même). Tandis que great president renvoyait à une fausse biographie de George W. Bush.
Magouilleur
Magouilleur renvoyait vers la page du Président Jacques Chirac.
Gros balourd
Gros balourd renvoyait vers une brève biographie de Jean-Pierre Raffarin, 1er ministre du gouvernement français en 2004.
Nicolas Sarkozy / Iznogoud
Nicolas Sarkozy renvoyait vers le site officiel du film Iznogoud de Patrick Braoudé. Ce renvoi faisait référence aux ambitions présidentielles de l’ancien ministre de l’Intérieur. Le bombardement avait été lancé en réponse à une campagne de promotion du projet de cette personnalité par courrier électronique, dans des conditions controversées. La recherche inverse sur Iznogoud renvoyait quant à elle à la biographie officielle de Nicolas Sarkozy.
Vizirette
Vizirette renvoyait vers la page de Rachida Dati sur le site du premier ministre.
Inadmissible incompétence
Inadmissible incompétence, pointait le site officiel du catalogue 3 Suisses. Ce bombardement a été lancé par un petit groupe de bloggeurs ayant commandé un téléviseur avec une réduction de 90% et qui ont par la suite été informés par la direction des 3 Suisses que c’était une erreur.
Fils à papa
Fils à papa renvoyait en premier résultat le site Web de Jean Sarkozy. Ce bombardement Google faisait allusion à la controverse suscitée par la possible élection de Jean Sarkozy à la présidence de l’Epad.
Vatican
Vatican renvoyait en premier résultat sur la version italienne de Google un site pédophile dont la page d’accueil arborait le même titre que le site officiel du Vatican.
http://vouloirtoujourstoutsavoir.blogspot.com/2010/09/les-meilleurs-cas-de-google-bombing.html
anti
Excellent ! J’adore !!!
Pour Chuck Norris ça marche mieux en anglais.
T’as juste à taper « Find Chuck Norris » sur google et ça te met la page en question en premier sans avoir besoin d’aller sur « j’ai de la chance ».