Nous vous avons montré ici à plusieurs reprises des artistes amateurs au talent exceptionnel repérés par les émissions télé de type « Incroyable talent ». Parfois, rarement, il arrive que les candidats accédant à la scène ratent leur prestation.
Il y a quelques jours, le pire du pire s’est produit lors de l’émission X-Factor en Grande-Bretagne, en direct et en prime time devant 10 millions de téléspectateurs… et encore plus depuis que ce sommet de médiocrité est repris un peu partout sur le net.
Voici donc les nouvelles célébrités – mais pas comme elles auraient voulu : Abby et Lisa, deux grandes amies si proches l’une de l’autre qu’elles se font appeler Ablisa. Elles ont 17 et 18 ans. Elles montent sur scène « juste pour rire », disent-elles.
C’est réussi.
Pour assurer le haut niveau habituel de l’émission, on imagine que les aspirants à la gloire passent par des sélections hors caméras. On se demande alors comment ces deux-là ont réussi à se retrouver sous les projecteurs.
Comme je te le disais hier midi, ce truc, je n’y crois pas une seule seconde. J’entends par là qu’il ne peut pas s’agir d’un accident, d’un hasard. Ça pue le sur mesure jusqu’au moindre petit détail. Pourquoi ? Ça, les voies des prods sont impénétrables…
anti
Oui, ça m’a l’air bien plus probable en effet que deux nullités totales qui parviennent à accéder au plateau comme ça.