La première semaine de grand redémarrage s’est passée comme sur des roulettes. Toutes les rentrées se sont enchaînées sans aucun problème.
Rentrée pour les enfants, ce qui chez nous a concerné cinq sur les six que nous cumulons (le sixième, Netsah, ne va plus à l’école depuis longtemps). Si on les classe en fonction de leur distance par rapport à notre maison, c’est ma fille qui s’est retrouvée le plus loin. Dans la journée de jeudi, elle a rejoint Brighton sans encombre et va découvrir aujourd’hui son nouveau logement et ses camarades de colocation. Son frère l’a accompagnée jusqu’à Paris, où il habite depuis un an. Lui va profiter de quelques jours supplémentaires de vacances avant de reprendre les Beaux-arts.
Dorian avant-hier et Gwlad hier ont retrouvé leur collège à deux pas du cimetière protestant. Nouveaux emplois du temps, nouveaux visages et, heureusement, quelques connus aussi.
Enfin, Enzo a fait ses débuts détendus à la grande école, celle de la rue de la Grotte des Fées tout près de chez nous. Lors de son premier exercice, il devait reconnaître sur une feuille le mot « rentrée », écrit plusieurs fois. Il a eu un A. Lorsque je l’ai ramené à la maison, nous avons eu le plaisir d’un goûter familial surprise préparé par Gwlad, des crêpes délicieuses.
Rentrée pour les grands aussi, dès lundi. Anti a redémarré sur les chapeaux de roue et n’a pas vu la semaine passer tellement ses activités se sont enchaînées. Quant à moi, j’ai eu droit aussi à une reprise qui n’avait rien de graduelle mais qui a vu une série de bonnes nouvelles se manifester.
Rentrée enfin pour Santiago, libéré de sa broche depuis mardi. Il peut à nouveau marcher et courir normalement. Sa joie de le faire est évidente. Pas rancunier, il vient volontiers s’allonger dans la caisse qui a servi à le transporter chez le véto et qui traîne toujours dans le séjour, grande ouverte bien sûr.
Le raccourcissement des jours est de plus en plus sensible. Le temps reste cependant superbe et même si la température fraichit nettement en soirée, elle est proche de 30° dans l’après-midi. La piscine n’a pas fini sa saison, elle va certainement servir ce weekend, histoire de prolonger un peu les vacances.
Très belle journée à vous
Bonne rentrée à tous, petits et grands !
Bisous,
eMmA
C’est qui la meuf à gauche sur la photo ?? ♥.♥ trop charmante ! tu peux me la présenter ??
Humm ! Ca sent l’automne, une saison que j’adore ! Bonne rentrée à tous !!!
« C’est qui la meuf à gauche sur la photo ?? ♥.♥ trop charmante ! tu peux me la présenter ?? »
Dis ? Il serait pas un peu incestueux le grand frère ? Ah là là ! Bonnes rentrées à toutes et à tous. A la maison, c’était vraiment trop drôle cette effervescence des grands et du moins grand, sans parler de la soudaine timidité de la grande qui prenait son envol.
J’aime aussi la fin de l’été et le début de l’automne. En fait, à bien y réfléchir, c’est le changement que j’aime plus que la saison en tant que telle.
Belle journée tout le monde ! Olé !
anti, Wo Man y Festation 😉
Un peu ? Complètement tu veux dire, je suis raide-dingue amoureux de ma sœur depuis la première fois qu’elle m’a regardé avec ses deux grandes billes noires O.O C’est l’Amour de ma vie loin devant toutes les autres. Et j’ai pas honte de le dire, oui j’aime ma sœur, et oui c’est la plus belle, et le premier qui manque de respect à ma sœur je viens et je l’étale !
Big Brother
C’est plus d’l’amour, c’est d’la rage !
anti
Et c’est là qu’on comprend toute l’utilité des smileys et autres ^^ et O.o dans un texte sur internet. Car du coup sans l’intonation de la voix ou d’indication d’expression c’est sûr ça peut faire rageur XD
Surtout pour les gens qui ne me connaissent pas suffisamment pour savoir que je ne pourrais pas parler comme ça sérieusement.
Enfin je parle de la fin de la dernière phrase.. C’est vrai que ma sœur c’est l’amour de ma vie o.O
La bave du renard rageur n’atteint pas la noire corneille.
« Surtout pour les gens qui ne me connaissent pas suffisamment pour savoir que je ne pourrais pas parler comme ça sérieusement. »
Netsah ? C’est de l’humour, avec un grand A 😉
La bise,
anti qui t’attend en relisant ses recettes de Pancakes au Nutella.
pancakes au Nutella ♥.♥
voilà une femme qui me connait bien !
Plein de bisous !