J’avais déjà parlé des Livingstones de Stéphanie Marin dans un autre univers et aujourd’hui j’ai envie de remettre les créations de cette jeune femme qui ne manque vraiment pas de talent au goût du jour.
Stéphanie Marin est née en 1973 à Marseille et vit à Nice.
Son univers est naturel, anticonformiste et ludique. Elle appréhende une autre façon de vivre l’espace et le mouvement dans l’intérieur contemporain.
Dès 1990 elle aborde la création, le textile devient son monde et elle crée son entreprise. Un atelier, une production indépendante, française.
Entre pragmatisme et surréalisme, sous des formes abouties et décalées, ses projets rappellent l’étroitesse du lien entre art et design. Une réflexion qui s’articule autour de notre relation à l’environnement, du besoin de nous rappeler et d’expérimenter la Nature.
Des objets métaphores, utiles et beaux pour un habitat nouveau.
L’espace intérieur devenu un paysage imaginaire, territoire intime de nos invisibles voyages.
Smarin édite depuis 2004 les créations de Stéphanie Marin et propose chaque année une famille d’objets dont chaque élément s’utilise indépendamment ou en ensemble : des formes douces, des lignes simples qui s’appareillent et se superposent à l’infini.
Euphorie et légèreté du mobilier : une réflexion qui s’articule autour de notre relation à l’environnement, du besoin de nous rappeler et d’expérimenter le mouvement dans la nature. Des objets métaphores, utiles et beaux pour un habitat nouveau.
Une philosophie du design indépendant, une conception responsable en éco développement, une production 100% française : dans l’atelier niçois se marient le savoir faire artisanal et la folie créative, et on voit naître une production haut de gamme où valeur ajoutée signifie innovation et qualité. (Source site Smarin).
Petit tour d’horizons très variés de la créatrice : galets, sac à main sans les mains, mobiles, meubles et même… bateau !
Belle fin de journée !
anti
C’est superbe, à la fois onirique et ludique, très joyeux et plein de légèreté. J’aime !
« C’est superbe, à la fois onirique et ludique, très joyeux et plein de légèreté. J’aime ! »
Oui, j’aime beaucoup son univers aussi. Merci pour le lien vers la chronique de Sylvie Adigard, je l’avais loupée celle-là et pour cause ! le 14 juillet je dormais encore sous le micocoulier à cette heure là !
anti