Dimanche a filé en toute lenteur. Après avoir englouti sur la terrasse Brunch 2 Le Retour dans la bonne humeur la plus débridée, nous avons passé le reste de la journée à ne rien faire du tout, à part surfer paresseusement sur le web pour trouver quelques gourmandises à se mettre sur le blog et tourner autour de la piscine en bavardant (moi dedans, Anti dehors). Scoop incroyable, Gwlad a trouvé l’eau trop froide et n’a trempé qu’un gros orteil avant de repartir vers sa chambre. Ah la la, ces Bretonnes à la peau bien bronzée qui deviennent des vraies filles du Sud, ça me fait vraiment plaisir.
En fin d’après-midi, Enzo nous a rejoints pour passer avec nous les deux prochaines semaines. Il a découvert dans sa chambre un petit cadeau ramené du parc des Loups, une peluche-marionnette, de loup bien entendu, et ça lui a beaucoup plu.
Nous lui montrerons les photos des vrais loups un peu plus tard, hier, nous n’avions plus le temps, même pour un dimanche de vacances, car nous étions attendus tous les cinq chez Sylvana et ses dizaines de chats.
Vous pensez bien qu’on s’en réjouissait depuis des jours. Là, nous avions droit à un bonus spécial. Samandra, la petite-fille de Sylvana, qui avait été très frustrée de louper nos deux précédentes visites chez sa mère-grand (oui, c’est à cause des loups que je l’appelle comme ça, même si elle n’a pas de grandes dents), Samandra, donc, nous avait préparé des menus soigneusement mis en page et personnalisés avec des dessins de chats tous différents.
Elle a aussi assuré une bonne partie du service, prenant les commandes de glaces et venant nous les servir, avec le renfort de Dorian, Gwlad et Enzo. Hervé a fait un super barbecue et Elsa nous a mitonné des pastas succulentes (même les chats en ont mangé). En entrée, nous avions un gaspacho maison absolument délicieux préparé par Sylvana.
L’ambiance… chaleureuse, comme toujours chez Sylvana. Elle est tellement pleine d’humanité. Et tous ces chats qui allaient et venaient, voire faisaient du charme à certaine d’entre nous (oui, Anti, parfaitement)…
À la mi-août, y’a d’la joie pour les matous
À la mi-août, on se sent plus dynamique
À la mi-août, on s’amus’ comme des fous
On est parti un peu avant minuit. On serait bien resté plus longtemps mais Enzo était vraiment très fatigué. La prochaine fois, il faudra que nos hôtes deviennent nos invités, même si Sylvana n’aime pas trop s’éloigner de son îlot de paradis.
Très belle journée à vous
T.B.S. (très bonne soirée) mais vers la fin « bis repetita ». Le chaton qui est sur l’épaule d’ Anti, est le même qui a passé la soir sur ses genoux la fois dernière. Les adoptions sont rares à cette période, donc ce chaton est toujours là et à mon avis le restera (à cause de ce fameux lien qui relie les hommes aux animaux). J’ai donc signifié à Anti (qui faisait mine de le glisser dans son sac -histoire de tester Anna-) qu’il n’était pas question qu’elle parte avec. Mais… mais… tout n’est pas perdu pour elle. Je lui ai présenté une petite chartreuse nommée Emeraude, qui n’a pas du tout pris part à la soirée, et qui a pris un malin plaisir à se faire désirer. Mais le coup de foudre pour cette petite merveille est évident ! Avec Gwald et Anti nous avons échafaudé un plan, mais par superstition, nous n’en parlerons pas!
Quelle belle soirée encore que celle d’hier, c’est clair ! On s’est régalé !!! avec la table remarquable mise par Samandra, avec les chats partout, les belles saucisses qui embaumaient l’air ;-), nos hôtes bien sûr dont je garde les sourires très présents dans ma mémoire, un menu les amis ! et tout et tout ! Merci à tous !!!
« J’ai donc signifié à Anti (qui faisait mine de le glisser dans son sac -histoire de tester Anna-) qu’il n’était pas question qu’elle parte avec. »
Moi ?! Essayer de partir en douce avec un chat ? Moi ?! Mdrrr ! Euh… non, non, j’te jure !
« Je lui ai présenté une petite chartreuse nommée Émeraude, qui n’a pas du tout pris part à la soirée »
Argh ! Non, non. Qui ça ? Émeraude ? La beauté charmante et câline à tomber ? Non, non, je ne vois pas non…
anti, aux yeux verts émeraude…
Je sens un complot international se mettre en place, là… Ça n’aurait pas un lien avec ce plan d’aller faire des courses bio avec Sylvana d’ici quelques jours, par hasard ?
Anna, pas rano mais presque
C’est vraiment le paradis des animaux chez Sylvana !
Ah ça, tu t’y plairais ! Si un jour tu passes par ici, nous t’y amènerons 😉
« Ca n’aurait pas un lien avec ce plan d’aller faire des courses bio avec Sylvana » Pas du tout ! mais une chatte chartreuse perdue à 13 Km de Nimes du côté du Chemin de … « C’est bon je rigole mamie, un peu d’humour ! -comme dirait ma petite Samandra-« Quant à venir faire un tour avec Zaza ou une autre personne aimant les animaux, c’est avec grand plaisir Anna !
Et pour le collier ? Que penseriez-vous d’un vert émeraude… 😉
anti, couleur Get 27