"J'ai treize envies" part devant

P7091161b.JPG

Le dépassement attendu a eu lieu dans la journée d’hier. Après cinq mois et demi sur le web – 168 jours exactement – J’ai treize envies vient de doubler Les trois perles de Domérat en nombre de téléchargements. Mon premier roman est en ligne depuis début mai 2006. Mon premier recueil de nouvelles érotiques, depuis le 14 février 2010.

Le 15 juin dernier, Les trois perles atteignaient les 100 000 lecteurs et j’avais estimé que J’ai treize envies prendrait la tête début septembre. L’évènement s’est produit un mois plus tôt. Non que le rythme de téléchargements des Trois perles ait diminué – il est resté stable. C’est celui de J’ai treize envies qui a accéléré, la sortie récente de J’ai encore treize envies boostant les chiffres du premier volet.

Les deux leaders totalisaient chacun autour de 108 500 lecteurs hier, le premier un peu en dessous, le second un peu au dessus.

De façon générale, la période estivale n’a pas eu d’effet de ralentissement sur mes téléchargements, le mois de juillet battant le record absolu en la matière, détenu de façon éphémère par celui de juin. Un peu plus de 61 000 nouveaux lecteurs ont ainsi récupéré l’un ou l’autre de mes livres, la majorité en format PDF et le reste (environ 10%) en divers formats eBooks.

L’affluence sur le blog a, par contre, légèrement décrue, avec 21 000 visiteurs uniques en juillet au lieu de 23 000 le mois précédent. Les beaux jours et les vacances y sont sûrement pour quelque chose, un creux analogue s’était produit en juillet 2009. Avec une petite nuance, cependant : il y a un an à la même époque, nous avions tout juste trois fois moins de visiteurs que maintenant.

Très belle journée à vous

6 Replies to “"J'ai treize envies" part devant”

  1. anti Post author

    Hé bé ! L’été est décidément caniculaire 😉

    Bravo madame Anna ! En plus, mon petit doigt me dit que certaines de tes nouvelles auraient inspiré quelque lectrice du blog… On me parle de roman-photo ? A voir 😉

    anti, trop treize envies qu’il soit midi !

  2. sylvana Post author

    Désertification du blog : normale. Avant les vacances j’y allais plusieurs fois par jour, depuis qu’il y a du monde à la maison, c’est beaucoup moins, et à la sauvette ! Donc cela doit être idem pour beaucoup de monde. C’est aussi ça les vacances, moins d’internet !

  3. Grosnounours Post author

    Félicitations Anna,

    Bravo pour ce nombre impressionnant de lecteurs.
    Je les encourage vivement à lire tous tes premiers romans, ils sont (à mon sens, question de goût de lecture -pas de pratique 😉 ) meilleurs que les « érotiques ».
    En même temps, ton succès est mérité, c’est vraiment un état d’esprit assez rare pour l’apprécier que de donner son œuvre comme tu le fais.

    Au nom de tous : Merci !

    Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *