Paf le chien

P7310355b.JPG

J’ai acheté il y a deux jours une nouvelle pompe de filtrage pour la piscine, l’ancienne ayant rendu l’âme dans un grésillement et une petite fumée qui ne donnaient pas beaucoup d’espoir sur ses chances de réanimation. Du coup, j’ai pris un modèle carrément plus puissant. C’est dingue comme ça change tout ! L’eau reste propre et claire en permanence, malgré les dizaines (centaines) de fleurs d’acacia qui tombent dessus à longueur de journée. La différence, c’est qu’elles sont énergiquement récupérées dans le filtre au fur et et à mesure de leur atterrissage (leur apiscinage, en fait). L’entretien redevient l’histoire de quelques minutes de temps en temps alors que ces derniers jours, ça virait au mythe de Sisyphe tellement il y avait à faire pour nettoyer.

P7310352b.JPGOn s’est offert une sortie ciné dans l’après-midi, pour aller voir Inception. Bon, j’ai bien aimé, Anti beaucoup moins mais il est vrai que le film contient quelques incohérences et maladresses. Ça, c’est le genre de truc qu’Anti ne supporte pas dans une intrigue. Par contre, de mon côté, j’ai imaginé au vol une variante au scénario qui le rendait bien plus cohérent et, du coup, j’ai bien apprécié les courses contre la montre superposées et la chute finale. Mention spéciale à la scène en apesanteur, très réussie à mon goût.

En fin d’après-midi, nous avons rejoint nos amis Karine et Stéphane dans leur jardin d’été. La soirée était très agréable et s’est achevée sur une flopée de blagues en tous genres. Je ne peux pas raconter ici la plupart d’entre elles mais par contre, en voici deux de Quentin, leur fils âgé de huit ans.

Connaissez-vous l’histoire de Paf le chien ? C’est un chien qui sort de chez lui. Il traverse la rue sans regarder, une voiture arrive trop vite et paf le chien !

Et connaissez-vous l’histoire de Flip-flap la girafe ? C’est une girafe qui se promène tranquillement dans la savane. Elle redresse la tête pour brouter les feuilles les plus hautes d’un arbre. Un hélicoptère s’approche et flip-flap la girafe !

Oui, bon, comme ça, c’est pas forcément si bien mais après deux bouteilles de rosé, nous, on n’en pouvait plus de rire. Et les enfants qui n’avaient bu que de l’eau, ben pareil. Lol, mdr, xD et tout ça.

Très bonne journée à vous

P7310356b.JPG

4 Replies to “Paf le chien”

  1. Netsah Post author

    A lire de préférence après quelques verres :

    – Zip le pingouin. C’est un pingouin qui se promène sur la banquise et ziiip le pingouin.

    variante : Zip le morpion. Un homme remonte sa braguette et zip le morpion.

    – C’est l’histoire de Chicachica le chat. C’est un chat qui se promène sur la pelouse, la tondeuse arrive et chicachica le chat.

    – Fleuteupeu-Fleuteupeu le dauphin. C’est un dauphin qui nage, un hors-bord passe et fleuteupeu-fleuteupeu le dauphin.

    – Paf le hérisson. C’est l’histoire d’un hérisson qui traverse la route. Une voiture surgit et Paf le pneu.

    – Bzz le bébé. C’est l’histoire d’un bébé qui joue avec un mixer, et Bzz le bébé.

    – Schtroumpf le hamster. C’est la femme de ménage qui passe l’aspirateur et Schtroumpf le hamster.

  2. Anna Galore Post author

    Ah ben voilà un joyeux début de journée !

    Le petit Quentin nous a aussi expliqué les bases comparées du bouddhisme et du christianisme quant à la vie après la mort et les questions fondamentales qu’il se pose sur le Big Bang. Un sacré loulou, celui-là.

  3. anti Post author

    « – Paf le hérisson. C’est l’histoire d’un hérisson qui traverse la route. Une voiture surgit et Paf le pneu.
    – Schtroumpf le hamster. C’est la femme de ménage qui passe l’aspirateur et Schtroumpf le hamster. »

    Mdrrrr ! J’suis fan !

    Une très belle soirée encore, agrémentée en effet par les visions spirituelles de Quentin et celles d’un Dorian autrement plus sceptique.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *