C’était pas prévu. Ou plutôt, on pensait qu’on ne pourrait pas y aller. Les Arènes affichaient complet, alors obtenir des invits en VIP, c’était même pas la peine d’essayer.
Et puis hier vers 14h, petit message de ma sœur : « Concert ce soir arènes Mika ça vous dit ? » Deux minutes plus tard, on avait trois places dans le carré VIP mises de côté.
Honnêtement, moi, Mika, c’est pas vraiment mon truc. Je trouve le bonhomme sympathique et sa voix exceptionnelle mais sa musique, à mes oreilles, c’est un peu trop variétés pour que j’accroche vraiment. En fait, initialement, on s’était dit qu’on irait voir son concert avec Gwlad. Et puis, cette dernière est partie à Paris avec Vito.
Cela dit, Anti avait bien envie d’y aller quand même. Alors quand j’ai eu mes invits, ça m’a fait vraiment plaisir de le lui dire aussitôt – en laissant un message sur son portable, en lui envoyant un sms et en lui transférant l’échange de mails avec ma sœur. Pour la troisième place, on a tout de suite pensé à notre amie Karine, qui était très contente aussi de la surprise.
Avant Mika, il y avait un chanteur-guitariste incroyable, Newton Faulkner. Les deux morceaux les plus impressionnants qu’il a joués étaient des reprises et pas n’importe quoi : Teardrop de Massive Attack (partie de batterie comprise, à l’identique, sur la caisse de la guitare) et Bohemian Rhapsody de Queen, renversant (il a carrément fait toutes les voix à lui tout seul).
Ensuite, un groupe, Florence and the Machine, tout à fait oubliable à mon goût. Ou alors, c’est qu’ils n’étaient pas dans un bon jour.
Enfin, après une longue mise en place d’un décor très réussi, c’était au tour de Mika et son groupe. Bon, je ne suis toujours pas fan de sa musique mais par contre, c’est une sacrée bête de scène. Quelle patate ! Il saute partout, infatigable, et ça ne l’empêche pas de chanter à pleine voix du début à la fin avec une précision parfaite. Et puis, il confirme à quel point il est chaleureux et tourné vers son public – qui le lui rend bien.
Comme je le mentionnais au début de cette note, c’était complet, bourré à craquer et ce n’est rien de dire que Mika a mis le feu aux Arènes. Karine et Anti étaient aux anges, elles ont passé toute la fin du show debout à danser et chanter. Je ne peux pas en dire autant mais j’ai vraiment aimé la soirée quand même. Il y avait tant de bonheur dans les Arènes et tant d’énergie, c’était un vrai beau moment.
Très belle journée à vous
J’aime l’énergie que dégage Mika, sa gaité et sa voix extraordinaire.
Dès que je l’écoute, ça donne envie de bouger et d’afficher un franc sourire.
Merci pour les videos, cela me permet de découvrir Newton Faulkner! Gonflé le petit gars de s’attaquer à la Bohemian Rhapsody, tout seul avec sa guitare acoustique. Chaque fois que j’entends Freddy Mercury sur ce morceau, j’en ai la chair de poule……..Je le préfère dans sa version de Teardrop
on apprend des choses très intéressantes sur wiki à propos de la Rhapsody:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Rhapsody