Une vue de rêve

P7150279b.JPG

Nous avons reçu chez nous pendant quelques heures et la nuit la visite d’une personne au parcours passionnant. Je ne vous en dirai que très peu, juste une anecdote.

Appelons-la Iris. Ce n’est pas son vrai prénom mais vous allez voir pourquoi je l’ai choisi.

Iris est née à Lisieux. En nous le disant, elle relève facétieusement l’euphonie avec « Les Yeux ». Pourquoi ? Parce qu’elle est orthoptiste. Elle aide les gens à voir droit. Les yeux, c’est son métier.

Il faut croire qu’elle y était prédestinée. Un jour où elle s’était fait faire son thème astral par une connaissance, elle a découvert qu’il comportait en bonne place une étoile peu connue nommée Oculus (l’œil). Voyez-vous ça…

Mais ce n’est pas tout. La raison pour laquelle Anti l’a invitée à la maison, c’est qu’Iris a une passion pour les visions, au sens spirituel du terme cette fois. Elle participe depuis des années à des pratiques chamaniques visant à les favoriser. Ainsi, elle peut voir, plus loin qu’avec ses yeux, ce que beaucoup ne voient pas même quand ils les ouvrent grand. Sans doute parce que certaines choses se voient mieux les yeux fermés.

Vous voyez ? Pour elle, la vue, c’est toute sa vie. Iris, je trouve que c’est un nom qui lui va bien.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Une vue de rêve”

  1. eMmA Post author

    J’ai des souvenirs de séances d’orthoptie, assez… migraineuses, il y a plus de 20 ans.
    Mais l’othoptiste était extraordinaire par son extrême volonté et son parcours hors norme : une volonté de fer pour survivre après un très grave accident de la route qui l’avait laissé pour morte. Ce n’est que grâce à l’exercice répété d’auto suggestion positive qu’elle a repris une vie normale. Les médecins en étaient éberlués !
    C’est elle qui m’a appris les pensées de Joseph Murphy et je n’ai jamais oublié son influence plus que positive.

  2. anti Post author

    « Mais l’othoptiste était extraordinaire par son extrême volonté et son parcours hors norme »
    Même chose pour notre Iris, qui a aussi été iridologue pour l’anecdote 😉

    « C’est elle qui m’a appris les pensées de Joseph Murphy et je n’ai jamais oublié son influence plus que positive. »
    Ah ! Ah ! Je vois… Je vois… C’est rigolo. Figure-toi que Murphy, j’ai acheté et lu un de ses livres à 12 ans, je l’ai toujours d’ailleurs, il m’a été d’un précieux secours à bien des points de vue.

    La rencontre avec Iris a été fabuleuse, comme des retrouvailles. D’un autre côté, nous sommes sur un projet de livre depuis plusieurs mois et par conséquent, nous avions déjà beaucoup échangé par mails et par téléphone avant hier, un peu comme avec toi finalement eMmA. Décidément, le livre se fait lien, le lien se fait livre 😉 Ah ! Autre chose à ce sujet, Iris est une fileuse, tisseuse qui adore la tapisserie. Elle dessine aussi fabuleusement bien et ses histoires d’orthoptiste sont passionnantes à écouter et bientôt, à lire 😉

    anti

  3. Kathy Dauthuille Post author

    Très belle photo cette chaise vide rouge près de l’arbre ; une invitation au bien-être.

    Maintenant, au sujet de la personne, on a vraiment envie d’en savoir plus : sur les visions et comment elle les utilise.

  4. Anna Galore Post author

    La photo a été prise au petit matin, la fois où on a dormi à la belle étoile au pied du micocoulier. J’ai entrouvert les yeux vers 6 ou 7h du matin, je l’ai prise, j’ai refermé les yeux et ensuite, il était 11h.

    Pour en savoir plus sur Iris et les visions, je crois qu’il faudra attendre encore un peu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *