La dernière fois qu’on était allé voir Sylvana, elle avait sur son terrain une bonne cinquantaine de chats qui se promenaient partout, et deux gros chiens censés être interdits tellement ils sont dangereux mais en fait, de vraies pâtes. C’était en septembre dernier et on avait pris chez elle Santiago, Che et Kundun.
Alors, quand elle nous a dit il y a quelques semaines qu’elle nous invitait à venir partager un barbecue, j’ai vu Anti faire un drôle de sourire genre « je m’en ramènerais bien deux ou trois de plus ». Ce à quoi je lui ai rétorqué qu’on irait avec plaisir mais qu’auparavant, il allait falloir qu’elle me signe un contrat béton par lequel elle s’engageait à n’en récupérer aucun dans un délai d’au moins un an.
Ces derniers jours, bien sûr, on se marrait en imaginant les clauses du contrat et comme j’avais droit à un sourire narquois à chaque fois que je proposais une formulation, je me suis dit qu’elle allait m’entourlouper quoi qu’il y ait d’écrit. C’est là que j’ai eu l’idée qui l’a scotchée. Au moment de quitter la maison pour y aller, je lui ai dit : « Inutile de signer un contrat. Je choisis plutôt de te faire confiance ».
Là, elle était coincée, hu-hu. Je l’ai vu tout de suite à son regard.
On a passé une super soirée. Sylvana avait aussi invité sa fille Elsa et Hervé, son compagnon. De notre côté, nous étions trois, Dorian étant venu avec nous. Nous sommes arrivés à l’heure idéale où il commençait tout juste à faire un peu moins chaud.
Tous les chats sortaient de leurs planques diverses pour batifoler sur le terrain. C’était vraiment trop mignon d’en voir autant partout, de tous les âges, jouer ou prendre le frais, avec toujours au milieu d’eux les deux gros chiens plus amicaux que jamais.
Ils étaient bien moins nombreux qu’il y a neuf mois, tout au plus une vingtaine. Une partie avait été adoptée, une autre restait cachée à droite à gauche. Une autre, les plus faibles, avait succombé à la chaleur de ces jours-ci.
C’était vraiment très chouette de mieux connaître Elsa et de découvrir Hervé. Ces deux-là ne sont pas des tristes et Sylvana non plus, on ne s’est pas ennuyé une seconde.
En fait, à un moment, j’ai regardé machinalement ma montre et il était déjà minuit largement passé. On serait bien resté une ou deux heures de plus mais malheureusement, moi, je devais bosser le lendemain matin et, après un dernier verre de Get 27, il a bien fallu qu’on s’arrache.
Sans prendre un seul minou avec nous, si, parfaitement.
Très belle journée à vous
Voili, voilà, me revoilà ; bonjour à tous.
Après ces quelques jours passés à la campagne, je plonge parmi les chats. Ma première réflexion a été : « Mais hou là là , durant le peu de temps que je suis partie, Anna et Anti ont plus que quadruplé les habitants chats de leur maison ! » :+)
Mais c’est le domaine de Sylvana ; ah bon.
J’ai plein de notes aussi à lire.
Bonne journée à vous aussi.
Une fois de plus, « on ne vous dit pas tout ». Anti a craqué sur un petit chaton de 3 mois, hyper collant, bavard, qui semait une zizanie terrible à lui tout seul. Ce chaton a passé une partie de la soirée sur les genoux d’Anti, je vous laisse imaginer les plaisanteries grivoises qui fusaient de partout. Anti lui a donné un os de côtelette d’agneau à ronger. Le repas a pu se poursuivre tranquillement. Le plus triste a été le moment du départ. Anti, tiraillée entre sa promesse et le chaton, amorçait une dernière tentative charmeuse envers Anna, qui implicitement lui laissait le choix. L’atmosphère était pesante. Le silence aussi ! Nos regards allaient de l’un à l’autre, ne sachant comment cela allait se terminer. Et puis tout d’un coup, n’écoutant que son courage, Anti s’en alla sans son chat, avec beaucoup de panache et de dignité, sous le regard soulagé de l’assemblée. Crô crô forte La Anna !!!
J’écrase une larme d’émotion… Que c’est beau…
je reconnais bien là Anti, elle n’a pas flanché lol mais cela a du être dur pour elle.
Bonjour tout le monde ! Je suis touchée par votre sincère compassion les filles. Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut terrible. Sylvana a été jusqu’à me mentir « Non, il est déjà adopté celui-là, il part demain. » d’un côté et de l’autre, elle expliquait à la Grisette que « Non, je ne peux pas te laisser partir avec eux. Ils en ont déjà cinq. Et puis, tu serais le chouchou, alors ça ferait des tensions… Non… Non… Je ne peux pas. Je ne dois pas… » Terrible j’vous dis.
Quant à Anna, elle a été redoutable pour le coup. La vache ! Alors que j’avais trouvé une parade de sa race !
Ah ! Sylvana. Pour tes minous, je viens de voir notre vétérinaire préféré qui se propose de diffuser l’info sur les chatons que tu peux avoir à placer. Je lui envoie des photos par mail et lui transmets tes coordonnées. Vous verrez 😉
Bisous et merci pour les croquettes ! Euh… pour les côtelettes ! Pardon 😉
anti
P.S : http://www.youtube.com/watch?v=KsLyPLc_k-k&feature=related
« Ma première réflexion a été : « Mais hou là là , durant le peu de temps que je suis partie, Anna et Anti ont plus que quadruplé les habitants chats de leur maison ! » :+) »
Mdrrr Kathy ! Bon retour ! Qu’ils sont beaux tous ces minous. Je dois avouer que passer une soirée dans une maison avec tout plein de chats, ça donne des idées. Une certaine conception du bonheur 😉
anti
Anti, je suis ravie de constater que tu vas mieux ! Pour toi c’était le supplice de Tantale !!! Courage ! Un an c’est vite passé ! Je précise pour les personnes qui commentent ce site régulièrement, que je suis à la retraite depuis peu (jeune retraitée, pas vrai Anti-Anna ?) je me suis donc proposée d’être famille d’accueil pour les Chats libres de Nîmes. Cette association a très peu de subventions, donc pas les moyens d’avoir une structure. Je ne suis pas la seule, mais la plus importante. Généralement, ils sont adoptés et pour les plus défavorisés (les vieux et les handicapés) ce n’est pas grave, je les garde ! Mais pour avoir géré un refuge d’une grande Fondation, j’estime que pour eux c’est ce qu’il y a de mieux. Merci pour ton vétérinaire, généralement tous les vétos de Nîmes et de Navarre ont nos coordonnées. Bonne fin de journée à tous…
« Un an c’est vite passé ! »
Mdrrr ! Pour le véto, j’t’appelle de toute façon 😉
anti