Quelque part au milieu de la nuit, mes livres ont dépassé le seuil des 500 000 lecteurs. Hier, vers 14h30, heure à laquelle l’hébergeur de mon site anna-galore.com me fournit ses statistiques, ils étaient 498418. J’aurai le chiffre exact d’aujourd’hui en début d’après-midi mais je n’ai aucun doute sur le fait que le demi-million sera effectivement atteint.
En effet, ces jours-ci, mes deux recueils de nouvelles érotiques, J’ai treize envies et J’ai encore treize envies, engrangent autour de 1500 nouveaux lecteurs par jour. S’y ajouteront quelques centaines de plus grâce aux neuf romans, aux deux volumes d’Anna Chroniques, à Carnet de rencontres et aux Minous d’Anna.
Petit retour sur les moments-phares de cette aventure…
2006
Fin avril, je diffuse par mail quelques exemplaires des Trois perles de Domérat, en comptant sur le bouche à oreille pour la suite. Ça ne marche pas du tout. J’ai alors l’idée de créer un site web proposant mon roman en téléchargement. Reste à le faire savoir.
Après un faux-départ sur le forum des Inrocks (trollé à mort), je me retrouve sur celui de France Télévision le 22 mai et croise la route d’Anti le 23. C’est le vrai démarrage.
En septembre, j’ajoute sur mon site Là où tu es (écrit avant Les trois perles) et Le miroir noir (écrit pendant l’été). Le 31 décembre, ma première trilogie totalise environ 14 000 lecteurs. J’ai déjà commencé l’écriture du premier volet de la seconde.
2007
Mise en ligne de La crypte au palimpseste en avril et du Drap de soie du temps en juillet.
J’entame aussitôt l’écriture d’un livre dont le thème me hante depuis fin 2006 : La femme primordiale. L’avancement du manuscrit va être entouré de magie à bien des niveaux. Jamais je n’ai autant ressenti l’impression de percevoir des échos venus du fond des temps et de retranscrire des visions à la fois oniriques et réelles.
En fin d’année, mes livres dépassent les 56 000 lecteurs.
2008
J’écris le dernier mot de La femme primordiale le 25 janvier, date de l’anniversaire d’Anti. Le roman est mis en ligne en mars.
Je crée ce blog le 17 février, trois jours après avoir quitté un forum devenu paranoïaque. Grâce au succès immédiat du blog, la visibilité de mes livres s’envole. Je m’attelle à ma troisième trilogie et rends disponible Le septième livre fin octobre. Je totalise plus de 130 000 lecteurs à l’approche du réveillon.
2009
Les deux volumes suivants de la troisième trilogie sont mis en ligne respectivement en juin et septembre. Il s’agit de La veuve obscure, un thriller situé aux Saintes-Maries-de-la-Mer, dans lequel les héros positifs sont des Roms, et des Neuf sœurs, un roman érotique qui décortique et dénonce les méthodes de manipulation des sectes.
En parallèle, le 18 février, lendemain du premier anniversaire du blog, je mets en ligne Anna Chroniques, une compilation de mes mots d’accueil de l’année écoulée.
2010
La barre des 300 000 lecteurs est franchie en février. Celle des 400 000 fin avril. Celle des 500 000 aujourd’hui.
L’accélération est due principalement au succès de J’ai treize envies, mon premier recueil de nouvelles érotiques, qui a accumulé à lui tout seul plus de 85 000 lecteurs depuis sa sortie, le jour de la Saint-Valentin. Le second recueil, J’ai encore treize envies, disponible depuis le 21 juin, semble prendre la même pente.
Pour compléter, j’ai également mis en ligne trois compilations thématiques de notes de blog : Anna Chroniques Volume 2 le 18 février, Carnet de rencontres en mai sur une idée de Michel Rauscher et Les minous d’Anna début juin sur une idée d’Anti.
Au total, depuis le début, j’ai écrit quinze livres, tous disponibles en téléchargement gratuit.
Très belle journée à vous
Les chiffres à 14h30 : 504 556 lecteurs (le 30 juin à minuit, le total était déjà de 500 403 lecteurs)
Ces dernières 24 heures, il y a eu de très bons chiffres pour les deux recueils érotiques, complétés par une grosse affluence aussi sur les neuf romans, Carnet de rencontres et Les minous d’Anna.
Il y a eu en tout un peu plus de 55 000 nouveaux lecteurs entre le 1er et le 30 juin, dont la moitié pour les deux recueils érotiques. Il s’agit du meilleur chiffre mensuel jamais atteint par mes livres.
« Quelque part au milieu de la nuit, mes livres ont dépassé le seuil des 500 000 lecteurs. »
♪ ♫ ♪ ♫ An-na Ga-lor’, tu n’es pas… de notre galaxie…
mais du fond de la nuit An-na Ga-Lor’ ♪ ♫ ♪ ♫
D’aussi loin que l’infini, ♪ ♫ ♪ ♫
Tu descends jusqu’ici ♪ ♫ ♪ ♫
♪ ♫ ♪ ♫ Pour sauver tous les hommeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ♪ ♫ ♪ ♫
Excellente nouvelle que voilà. Pas surprenante compte tenu des dernières notes que tu avais faites à ce sujet, mais quand même, quand je repense à ce que tu écrivais sur France2 il y a 4 ans, le flop après les 2 amis qui avait lu « Les trois perles » et l’envolée qui a suivi le premier téléchargement spontané : quelle belle aventure !
Ici, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, 28 pages de, sur, autour de et avec Anna Galore :
Le célèbre fil « Avez-vous lu ce roman gratuit sur le net » http://forums.france2.fr/france2/livres/avez-roman-gratuit-sujet_1146_1.htm
anti, capitaine flamme de ta vie
You know what ? I’m happy. Vach’ment beaucoup, même.
Anna, éternelle âme heureuse
Respect !
Je suis de plus en plus impresionnée…
Un grand bravo.
A très bientôt,
eMmA
Tremble eMmA… Bientôt tu seras dans l’antre de l’impressionnante Anna 😉
Bon voyage et à très bientôt !
anti
« Bientôt tu seras dans l’antre de l’impressionnante Anna »
Comment qu’ça fout les jetons !
On est prié d’essuyer ses pieds avant d’antrer. Même si on a des Birkenstock.
Anna, antre nous
« Comment qu’ça fout les jetons ! »
T’as vu ? Grave !!!
« On est prié d’essuyer ses pieds avant d’antrer. Même si on a des Birkenstock. »
Nan, nan, nan. La phrase, c’est On est prié d’essuyer ses pieds avant d’antrer. Même si on a des Bières en stock. Je sais, je l’ai lue sur l’autre fil alors 😉
anti
Ah la la… Tu t’es vue quand t’as lu ?
Anna, ça va finir par se boire
Depuis huit jours, le nombre de lecteurs a augmenté de plus de 20 000, dont deux-tiers pour « J’ai treize envies » et « J’ai encore treize envies ». Fait chaud ou c’est moi ?