Je vous ai promis hier des photos du petit dèj qu’on s’est fait sur la terrasse. Enfin, moi, c’était juste un café avec un peu de pain et du fromage – mon petit plaisir du weekend.
Anti, en revanche, avait une grosse envie de vrai méga petit dèj à l’ancienne de quand elle était petite : le grand bol de café au lait, la baguette fraîche, la grosse motte de beurre salé, le pot de sucre, les croissants et elle se serait bien fait aussi quelques chouquettes mais la boulangerie où j’ai fait mes emplettes au saut du lit n’en avait pas. Ce n’était pas très grave, remarquez, Anti était aux anges quand même. Mine de rien, elle a bouffé pas loin d’une baguette entière. Et après son bol maousse de café, elle en a repris un mug pour pousser.
La température était déjà plus que chaude, on était en tenues minimales, moi en maillot, elle en à peine plus. Après ce grand moment, il était déjà bien 10h30 et elle est partie faire sa première rotation pour voir Dorian. Pendant ce temps, j’ai nettoyé notre petite piscine de fond en comble, ce qui m’a pris pas loin de deux heures en plein soleil. Sûr que j’ai bronzé, là.
Dans l’après-midi, on avait un programme assez plein mais pas au point de speeder, heureusement. Juste les courses hebdomadaires, le spectacle de fin d’année de Gwlad à l’équitation, une nouvelle visite à Dorian (cette fois, c’était moi pour lui apporter sa Playstation pendant qu’Anti allait à la fête équestre), quelques promenades sur le web bien au frais dans la maison (dehors, la température dépassait 36°) et pour saluer le crépuscule, un petit apéro au rhum cubain sur la pelouse avec Santiago (lui, il n’a rien bu, il ne peut pas avec ses antibiotiques).
La nuit est tombée et la température est redevenue raisonnable. Nous avons passé un moment en haut des marches, avec quelques tranches de pastèque bio. A quelques maisons de chez nous se tenait une fête d’où nous parvenait des rires et de grands « joyeux anniversaire ». Pour d’autres, la soirée était moins belle : pendant plus d’une heure, dans le ciel de plus en plus sombre, des hélicoptères ont fait des rotations entre un lieu éloigné et le CHU. La noria s’est interrompue un peu avant 23h.
Ce matin, le soleil luit un peu plus fort, un peu plus chaud.
Très belle journée à vous
Et ce matin, on a recommencé !
En ce moment, je suis dehors, sous la terrasse au bord du gazon. Au pied du micocoulier, Santiago prend l’air. Il parvient à se déplacer un peu malgré ses pattes arrière bloquées.
y a des pastèques synthétiques ? °-°
« Anti, en revanche, avait une grosse envie de vrai méga petit dèj à l’ancienne de quand elle était petite : le grand bol de café au lait, la baguette fraîche, la grosse motte de beurre salé, le pot de sucre, les croissants et elle se serait bien fait aussi quelques chouquettes mais la boulangerie où j’ai fait mes emplettes au saut du lit n’en avait pas. »
Ah la vache ! J’en ai mal au ventre rien que d’y repenser (et aucun rapport avec les deux pizzas qu’on vient de s’enfiler avant le retour de Dorian et partant, régime familial sévère pendant une semaine ;-))
anti