Dorian avait l’air fatigué mais, un peu comme Santiago, il nous a montré qu’il allait du mieux possible après son opération : quand on lui a rendu visite hier vers 18h, il nous a dit d’emblée qu’il trouvait la bouffe de la clinique vraiment dégueulasse. Un signe certain de bonne santé.
Nous voilà donc avec deux convalescents. Un, côté chats et un, côté humain. Après avoir été un peu secouée, notre vie quotidienne s’adapte tranquillement autour de ces remous passagers.
Gwlad a élu domicile à côté de notre chambre, en annexant provisoirement la plus chaude de la maison, celle d’Enzo. Ce dernier nous rejoindra le weekend prochain. A peu près en même temps, nous devrions voir débarquer pour une semaine Victoria (alias Vito), la meilleure copine de Gwlad, et son frère, venus de la ville mythique de Malakoff.
Même si Anti et moi continuons à bosser, les vacances d’été deviennent concrètes au travers de ces retrouvailles et mouvements divers.
La température aussi s’est mise en mode estival. Elle flirte avec les 35° tous les après-midis depuis mercredi et devrait monter un cran plus haut dans les jours qui viennent. Après les aléas climatiques de ces dernières semaines, on se réjouit d’avoir enfin chaud, de transpirer et de laisser les fenêtres ouvertes la nuit. Par curiosité, j’ai regardé dans Wiki la définition de ce qu’est une canicule :
« On considère qu’il y a canicule quand, dans un secteur donné, la température reste élevée et l’amplitude thermique faible. Cela correspond grosso modo à une température qui ne descend pas en dessous de 18°C pour le nord de la France et 20°C pour le sud la nuit, et atteint ou dépasse 30°C pour le nord et 35°C pour le sud le jour, ceci d’autant plus que le phénomène dure plusieurs jours »
Nous voici donc dans la première canicule de 2010, du moins dans le Gard. Certes, elle est suffisamment modérée pour être agréable. Disons que c’est un avant-goût de ce qui nous attend en juillet et août. Les météorologues avaient prédit que l’année 2010 atteindrait des sommets de chaleur. Cela a déjà été le cas dans l’hémisphère sud en avril dernier. C’est maintenant au tour de l’hémisphère nord dans les semaines qui viennent.
On n’a pas fini de boire des pastis avec des glaçons.
En attendant, aujourd’hui, c’est weekend et il fait beau, alors repos.
Très belle journée à vous
Un repos bien mérité. Tous mes voeux de rétablissement à Dorian et à Santiago.
Bonne suite !
Merci !
On a bien commencé, avec un méga petit dèj sur la terrasse vers 10h. Anti s’est fait la totale : la baguette fraîche, le beurre, le sucre roux, les croissants, le café au lait dans un grand bol. Des photos un peu plus tard 😉
Repos, repos, c’est vite dit 😉 Vadrouille entre hôpital, doudou infirmière assistante vétérinaire, courses et fête de fin d’année au centre équestre : il est 21h11. BONJOUR !
Merci pour vos vœux qui ont été transmis à qui de droit. Dorian à la patate mais ne doit pas trop rire… c’est dur. Ca me rappelle de douloureux souvenirs de crises de fou-rire. L’heure de la vengeance à enfin sonné ! Gniark ! Gniark !
Bonne soirée à tous,
anti