Voilà, il est revenu. Un peu sonné par l’enchaînement d’évènements inexplicables qu’il vient de connaître en 24 heures. Plutôt frustré de ne pas pouvoir marcher ou courir tout de suite. Mais en pleine forme.
Sa jambe droite, celle qui est fracturée, est libre. Le véto m’a expliqué que chaque appui qu’il prendra dessus ne fera que faciliter la guérison. Une broche traverse son fémur de part en part. Elle sera retirée d’ici six semaines.
La patte gauche est repliée contre le corps et maintenue par un bandage que Santiago devra garder une dizaine de jours. Le but est de laisser une petite fibrose se développer au niveau de la hanche, là où la patte prend son appui, afin d’éviter qu’elle ne se luxe à nouveau à l’avenir.
Santiago ne semble pas souffrir du tout. De temps en temps, il essaie de se déplacer mais n’y arrive pas, sauf en roulant sur lui-même. Il va falloir qu’il prenne son mal en patience. Les autres chats sont venus le voir et parfois le lécher. Ils sont visiblement interloqués par cette absence apparente d’une patte. C’est assez impressionnant en effet mais heureusement, c’est sans gravité puisque d’ici quelques jours, elle sera à nouveau libre.
Il s’endort fréquemment, sans doute des restes de morphine qui circulent encore. Il est rassuré quand on reste à côté de lui et ronronne facilement. Il a mangé avec appétit et beaucoup bu. Il se lèche aussi de temps en temps. Plein de bons signes sur son état.
Cette nuit, nous avons déplacé notre matelas dans le salon et l’avons posé à même le sol, afin de pouvoir dormir avec Santiago entre nous deux sans qu’il risque de tomber du lit. Il a adoré ! Grande déclaration de ronronnements et sensation chaleureuse de se sentir entouré et choyé. Nous nous sommes endormis dans les volutes de la fin du concert d’Alain Souchon aux Jardins de la Fontaine et ce sont les oiseaux qui nous ont réveillés.
Aujourd’hui, c’est à Dorian de passer sur la table d’opération. Lui, par contre, aucune chance qu »il veuille dormir entre nous deux à son retour ! C’est qu’il a sacrément grandi, le petit.
Très belle journée à vous
« Voilà, il est revenu. » (…) « Aujourd’hui, c’est à Dorian de passer sur la table d’opération. »
Que d’émotions en quelques heures ! 9 h. Dorian est en train d’être préparé pour son opération qui va avoir lieu à 10h. Ben, je vous le dis comme je le pense, je ne vivrai pas ça tous les jours, ni tous les ans et j’espère pas en 2012.
Bèbè dort à poings fermés sous un oreiller, les oiseaux chantent autant que faire ce peu, le soleil est déjà chaud, un café et une douche et vogue la barque de la Vie !
anti
Un bon rétablissement pour le chat ; je vois que ça se présente bien.
Bon courage pour Dorian et tous mes voeux aussi pour lui.
Bonne journée ! oui !
Plein de belles pensées et de récup’ pour vous tous!
🙂
« Cette nuit, nous avons déplacé notre matelas dans le salon et l’avons posé à même le sol, afin de pouvoir dormir avec Santiago entre nous deux sans qu’il risque de tomber du lit. Il a adoré ».
Si c’est pas beau ça quand même, ça m’émeut!
Dorian, on pense à toi en ce moment et bonne récup’ à tous. on vous envoie un plein d’ondes d’énergies…
« Cette nuit, nous avons déplacé notre matelas dans le salon et l’avons posé à même le sol, afin de pouvoir dormir avec Santiago entre nous deux sans qu’il risque de tomber du lit. Il a adoré ».
Il était inconcevable pour moi, et de fait pour nous tous, de laisser Santiago tout seul après les épreuves qu’il venait d’endurer. De toute façon, dès son arrivée, il a miaulé pour que je m’allonge avec lui sur le tapis, ce que j’ai fait évidemment. J’y suis restée jusqu’à ce qu’on décide de mettre le matelas par terre. C’était autrement plus confortable que la couette sur le tapis.
Pour l’instant, notre petit chat reprend des forces. Il est en train de faire sa toilette, ce qui est bon signe.
En ce qui concerne Dorian, je suis passée ce midi, il était sorti de salle d’opération et était de retour dans sa chambre depuis une dizaine de minutes. Comme il dormait encore, je suis repartie sur la pointe des pieds et retourne en fin d’après-midi le voir.
Même si le plus dur est passé, je suis complètement sur les genoux.
anti
Courage petite mère, nous pensons à toi…
Merci 😉
anti, échappement, p’tite mère pas d’pot
Pas de souci, c’est moi qui te transporte 😉