Tout est prêt pour demain – la version finale de J’ai encore treize envies, ses copies en divers formats eBook (merci Rick) mais également le recueil Les minous d’Anna et bien sûr les modifications du site web permettant d’y accéder. Tout. Du coup, j’ai failli mettre le tout en ligne dès hier soir puisque c’était prêt. Mais Anti m’a dit : « Non. Tu as dit que ce sera le solstice d’été, ce sera le solstice d’été. » Imparable.
Me voici donc au repos forcé. Je ne m’en plains pas, cela dit. Après tout, faut bien faire un break de temps en temps. Ça tombe bien, c’est dimanche. Pas de courses à faire, aucune sortie de prévu, pas d’horaire, c’est parfait.
Hier soir, Gwlad a organisé une soirée pyjama avec cinq de ses copines. Elles sont arrivées à 18h précises, alors que Gwlad finissait de préparer tous les bons petits plats et desserts qu’elle avait prévu pour sa fête. Ah ça, elle assure, la petite. Dans la matinée, elle a réarrangé sa chambre pour la tapisser de matelas et de coussins. Il y a quelques jours, elle m’a demandé de lui sélectionner des films d’horreur dans la DVDthèque, histoire de pimenter sa soirée. Je lui ai mis Carrie, The Grudge, Gothika, Dark water et un ou deux autres.
Dorian ? Il a été sauvé par un copain qui l’a invité chez lui. Il a pu être exfiltré juste à temps du futur champ de bataille, alors que les filles arrivaient. Il n’a pas traîné.
Nous avons décidé de prendre un bain à deux pour bien commencer la soirée. Un essaim d’adolescentes a bourdonné dans le couloir puis dehors puis des gros ploufs joyeux ont retenti.
Comment ça, des gros ploufs joyeux ?
Argh ! Elles s’étaient jetées dans la piscine alors qu’il faisait 15°, qu’il pleuvait et que la bâche de protection était recouverte de débris divers et d’eau de pluie ! Trop tard pour réagir. Les filles sont ressorties de l’eau au bout de deux minutes – forcément, c’était frais – mais les débris, eux, y sont restés, bien éparpillés partout sur le fond. Bon, on en a été quittes pour pousser un petit coup de gueule avant de tout nettoyer sous la pluie et de rebâcher.
Pour le repas, avant de descendre dans la chambre de Gwlad, les filles étaient installées autour de notre grande table en chêne. Avec un optimisme un peu irréaliste, nous pensions manger juste à côté, dans le coin télé, en regardant le deuxième volet du film Che de Soderbergh. T’as qu’à voir. Ça piaillait tellement fort à deux mètres de nous qu’on a vite laissé tomber.
Du coup, on a regardé un peu de MTV (pas besoin de comprendre les dialogues), puis la chaîne météo (méga dépressions descendant du pôle Nord sur toute l’Europe, un été parfaitement normal pour un mois de novembre), puis elles sont toutes parties voir leurs films d’horreur et on a zappé sur du plus calme et plus ensoleillé, Cuisine TV, un régal, surtout la séquence sur les recettes italiennes.
Entre 23h et minuit, des grands cris ont retenti dans la chambre de Gwlad. Et des grands rires aussi. Rien de tel qu’un bon film de peur pour mettre de l’ambiance quand on est en bande.
Pour le gâteau au chocolat, Gwlad est en passe d’égaler sa maman. Terrible, mais on fait face.
Très belle journée à vous
« Comment ça, des gros ploufs joyeux ? »
xD ahlala les enfants c’est du souci.. -.- et dans deux jours quand elles auront toutes la crève c’est les mamans qui seront contentes 😀
Dans la pile de dvd moi je leur aurai mis :
– Deux Sœurs, le film qui me fait le plus peur (quand tu le comprends..)
– Morse, le kifépeur à la russe trop bien
Les Jaume Balaguero :
– Darkness
– Fragile
– A louer
– REC (le second film qui m’a fait le plus peur- à voir seul dans le noir, le soir et pas lors d’une soirée en famille + chips et coca, quoique…:D On était une centaine dans la salle de ciné et on a tous flippé xD)
– REC²
après dans les américains :
– Mirrors (un bon remake de film japonais, c’est le seul xD)
– Funny Game US
– Saw le premier
– Esther
– Midnight meatTrain
et les classiques asiatiques :
– trilogie Ring (Ring 0, Ring, Ring 2, les versions jap bien sûr)
– Red Shoes
– Ju-Rei
– Ju-On (the Grudge l’original)
– Ju-On 2 (rien à voir avec the Grudge 2 américain ridicule)
– the Wig
– La mort en ligne / One missed call (là aussi l’original japonais, pas la version franco-allemande pourrie)
Elles auraient choisi dans la pile, avec Deux Sœurs et REC en obligatoire, et.. elles ne m’auraient plus jamais demandé de films kifépeur 😀 Ma chérie peut en témoigner MUAHAHAHA ! Elle aussi disait qu’elle aimait bien les films qui font peur avant 😀
Sinon pour le gâteau au chocolat aussi bon que celui de sa maman, je demande à goûter O.O pour vérifier O.O au cas où O.O non mais sans blague O.O il fait beau aujourd’hui O.O tu peux me passer le sel O.O oula j’ai buggé O.O kikou lol xD ptdr mdr rofl O.O Error 404 : invalid message
Bon alors je note : commander d’urgence « REC » et « Deux Sœurs ». Voilà, ça c’est fait.
Et pour « Gâteau Au Choc 2, La Transmission », tu peux venir le voir quand tu veux 🙂
« Le 7e jour, Anna se reposa » Mdrrr ! Je t’appellerai Dieu à compter de ce jour ma DS !
Pour ce qui est de la petite fête de Gwladys, c’est fantastique ! Une véritable perle d’organisation ! Sans aucun stress, tout est organisé d’une main de Maître. Rien n’est laissé au hasard et les rires fusent de partout.
Les gâteaux au chocolat sont une pure merveille ! Je suis battue à plate couture pour mon plus grand plaisir ;-)))
En revanche, les films d’horreur, c’est sans moi…
anti
Tu n’as pas réussi à tenir !
il est 23h40 le 20 juin et déjà tout est disponible sur le site !!
bonne chance pour l’explosion du téléchargement.
Faudrait quand même que je me décide à lire ces satanés nouvelles, j’ai même pas encore trouvé le temps de lire le recueil précédent.