Jason était chez nous hier soir avec une autre amie pour un barbecue et quelques mojitos. Il nous a raconté un épisode de sa vie que je reproduis ici avec son autorisation.
Jason a découvert il y a relativement peu de temps qu’il était un enfant adopté. Il a fait rechercher qui était sa mère biologique par sa tante adoptive en Angleterre. Il y a trois ans, en novembre, alors qu’il vivait en Finlande, il était avec une bande de copains dans une grande maison au milieu de nulle part. Tout le monde était parti prendre un sauna dans une petite bâtisse à une centaine de mètres. Il était seul dans l’habitation principale et venait de passer des heures à nettoyer sa chambre, ce qu’il n’avait pas fait depuis longtemps.
C’était un dimanche, jour de la fête des pères en Finlande. Il était trois heures du matin. Une voix féminine semblant venir du couloir d’à côté l’a appelé avec douceur :
– Jason…
Il est allé voir dans le couloir. Personne. Il ne ressentait aucune inquiétude particulière. Il pensait qu’il s’agissait de quelqu’un du groupe qui s’amusait. Il est revenu dans la chambre et la voix a de nouveau appelé :
– Jason…
Il n’y avait personne. Cette fois, il est sorti par une des portes donnant à l’extérieur. La maison des voisins, un couple de personnes âgées, se trouvait à quelques dizaines de mètres. Tout était éteint, sauf une grande bougie près de la maison. Une femme se tenait devant, à contrejour. Jason ne voyait que sa silhouette aux longs cheveux. Il a tourné la tête, entendant ses amis rentrer du sauna. Quand il a regardé à nouveau vers la femme, elle n’était plus là.
Il a rejoint ses amis et a demandé à Heidi, l’une des copines présentes, si c’était elle qui l’avait appelé. Elle lui a dit que non, elle était au sauna avec les autres et ils venaient tout juste d’en revenir.
Tout le monde s’est couché. Jason a eu du mal à s’endormir. Des souris faisaient du boucan dans les murs et surtout, il n’arrêtait pas de penser à cette voix douce et à cette silhouette de femme, dehors par un froid glacial. Au matin, le groupe de copains est parti et Jason a pu consulter ses mails.
Il en avait reçu un de sa tante adoptive dans la nuit. Elle lui disait : « Ta mère existe, je viens de lui parler. » Le message avait été envoyé à trois heures du matin, au moment précis où il avait entendu la voix dans la nuit.
Jason l’a rencontrée quelques temps plus tard. Mais c’est une autre histoire.
Très belle journée à vous
Cela fait partie de ces plans particuliers auxquels on accède parfois qui ont quelque chose de magique mais qui sont très réels et d’une force troublante.
Cette histoire est très belle et déjà la photo nous met dans une attention, une écoute entière.
On attend donc la suite de l’histoire !
O mitakuyé oyasin!
A tous les êtres auxquels nous somme reliés.
Voilà de quoi honorer la magie de la vie en effet!
Le plus étrange dans cette histoire c’est que ce genre de manifestation arrive plutôt quand une personne s’en va, que quand une personne rentre dans nos vies. Mais c’est une bien jolie histoire 🙂
??? Netzah?
Dans ce cas, c’est bien le rettour d’une personne dans sa vie.. n’est-ce pas?
.. Et en tout cas en ce qui me concerne, ces « connexions » arrivent plutôt en émissaires.. mais bon, à chacun son rythme, je pense…
en tout cas je suis vraiment très très contente de te lire à nouveau sur ce blog Netzah! 🙂
Nous avons eu une longue et passionnante discussion là-dessus, étant donné que tous autour de la table, nous avons connu des expériences similaires, à des stades divers… mais vu que j’ai écrit mon mot d’accueil vers 5h du matin, je n’étais pas en état de TOUT vous raconter.
Le sujet reviendra à un moment ou un autre 😉
Très émouvant et étrange, mais cela ne me surprend guère.
Il faut juste avoir un tout petit supplément de perception et d’attention à ce qui est au-travers de nos quotidiens pour atteindre parfois, trop rarement, ces éléments parallèles mais bien présents…
Jason voulait tellement cette rencontre, tous ses sens étaient donc en éveil pour l’accueillir juste au bon moment.
Bon week-end à tous,
eMmA
Que veux-tu dire sapotille quand tu dis : « Et en tout cas en ce qui me concerne, ces « connexions » arrivent plutôt en émissaires.. » ?
Merci.
« je suis vraiment très très contente de te lire à nouveau sur ce blog Netzah! 🙂 »
^^ vi j’étais un peu beaucoup occupé ces dernières semaines.
Et en tout cas en ce qui me concerne, ces « connexions » arrivent plutôt en émissaires.. »
je voulais dire qu’elles sont souvent prémonitoires ou, au moins, qu’elles accompagnent souvent les débuts d’une relation…
^^ vi j’étais un peu beaucoup occupé ces dernières semaines.
idem Netzah! 😉 alors tu souffles un peu maintenant?
Nous avons eu une longue et passionnante discussion là-dessus, étant donné que tous autour de la table, nous avons connu des expériences similaires, à des stades divers… mais vu que j’ai écrit mon mot d’accueil vers 5h du matin, je n’étais pas en état de TOUT vous raconter.
Le sujet reviendra à un moment ou un autre 😉
…oui! De belles expériences à partager!
« Jason était chez nous hier soir avec une autre amie pour un barbecue et quelques mojitos. »
Bonjour la compagnie !
Une très belle soirée que celle d’hier. Vraiment délicieuse à tous les niveaux. Un régal d’histoires absolument « O mitakuyé oyasin ! A tous les êtres auxquels nous somme reliés » comme tu dis si bien Sapotille.
« ces éléments parallèles mais bien présents »
J’aime beaucoup. Ça me fait penser aux paroles de Jean-Gabriel : « Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les choses invisibles qu’elles n’existent pas. Ça veut juste dire qu’on ne les voit pas. » CQFD
« j’étais un peu beaucoup occupé ces dernières semaines »
Va falloir prendre des vacances !
« On attend donc la suite de l’histoire ! »
Ouais !!! Allez hop ! Anna ?
anti
Le « don de Ka « n’est pas si rare . Curieusement le contact à distance fonctionne surtout dans des moments émotionellement forts.
OUI! Il fontionne extrêmement bien avec les animaux aussi..
« Curieusement le contact à distance fonctionne surtout dans des moments émotionellement forts. »
Peut-être parce que plus ces choses sont dites avec force, mieux on les entend…