Le Cuba d'Olivier Doual

Cuba o.doual vaches.jpg
Photo Olivier Doual

Grande envie de vacances en ce moment. Grande époque des Mojitos qui commence. Et Géo.fr qui présente un diaporama d’Olivier Doual…

Cuba géo banière.jpg
Cuba par Olivier Doual, à consommer sans modération

olivier-doual_medium.jpgEn juillet 2008, Olivier Doual s’envole en famille vers l’île de Cuba. De La Havane, il rejoint la région rurale de Vinales avant de se diriger vers le sud de Cuba, en direction de Cienfuegos et Trinidad. Pour ce peuple qui vit sous le règne de Castro depuis plus de cinquante ans, le tourisme est une manne financière immense, notamment à travers la location de chambres chez l’habitant, les casas particulares, à destination des voyageurs étrangers.

« Je souhaitais découvrir Cuba avant la fin de l’ère Castro, afin de comprendre le fonctionnement du régime communiste qui régit l’île depuis 1958. J’ai été frappé par la gentillesse des habitants qui s’ouvrent progressivement au reste du monde grâce au développement du tourisme sur l’île. »


Propos recueillis par Mélanie Rostagnat


Retrouvez tous les bons plans Cuba sur MonVoyageur.

Voir d’autres magnifiques photos d’Olivier Doual.

Retrouvez les articles consacrés à Cuba sur le blog et les photos de notre voyage de l’été dernier dont un jour, on fera un album. Un jour… 😉

anti

One Reply to “Le Cuba d'Olivier Doual”

  1. Anna Galore

    La Havane et Vinales, tiens, tiens ! Voilà qui a l’air très sympathique, en effet, d’autant que les mots d’introduction sont tout en fait en ligne avec notre propre ressenti sur ce pays extrêmement attachant à bien des égards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *