Tous des anges

P5230058b.JPG

C’est un de ces moments parfaits. La nuit succède au jour sans même qu’on s’en aperçoive. La température est parfaite, juste assez chaude pour qu’on soit vêtu légèrement et pas encore trop au point de nous liquéfier. Pas un moustique en vue. Les chats vont et viennent librement entre dedans et dehors, les portes étant grandes ouvertes. La piscine est limpide, son eau n’est plus glaciale comme aux premiers jours de sa remise en route. Il ne manque que le cricri des cigales mais cela viendra bientôt.

Nous venons de passer la soirée en regardant La cité des anges, très beau remake des Ailes du désir de Wim Wenders. Nicolas Cage y joue un ange merveilleux et Meg Ryan est à fondre. Le thème est commun aux deux films, bien sûr – un ange tombe amoureux d’une humaine et devient mortel pour elle – mais la transposition imaginée pour le second m’a semblé plus aérienne que la version originale, très sombre dans mon souvenir. Le générique de fin est chanté par Alanis Morissette, superbement émouvante comme elle l’est toujours. Le reste de la musique du film est de Gabriel Yared, que du bon.

Le ciel nocturne est tapissé d’étoiles, tout est calme, tout est doux. A notre tour, nous nous rêvons en anges devenus humains pour pouvoir nous rencontrer et nous aimer. Dans la chanson de Zazie, le ciel gris devient bleu.

Tous des anges
Drôles d’oiseaux dans le bleu du ciel
Tous des anges
De là-haut cette vie est belle
Tous des anges

Très belle journée à vous

P5230058c.JPG

One Reply to “Tous des anges”

  1. anti Post author

    Entre « la Vie est Belle » de Capra dont je parlais dernièrement et « La cité des anges » revu hier, je suis… aux anges ! Deux films qui me donne l’impression d’être de retour à la maison, enfin… dans un univers connu. Encore !

    anti, L te désire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *