La saison des barbecues est officiellement ré-ouverte chez nous depuis hier soir. Après une journée superbe et chaude, ponctuée de ploufs dans la piscine (les enfants seulement, pour les adultes c’est encore un peu trop frais), de remise en route de l’arrosage automatique, de shopping en ville (Gwlad et Anti sont parties en éclaireuses, je ne les ai rejointes que pour confirmer le choix d’une robe renversante pour Anti), j’ai lancé une belle braise et mis à griller des morceaux de poulet au paprika pendant qu’Anti préparait tout un tas de choses pour sa grande journée d’aujourd’hui – nous vous en reparlerons plus tard.
Dans la soirée s’est produit un évènement rare : les cinq chats en même temps dans moins d’un mètre carré. Anti leur a servi à chacun une petite assiette de thon et comme ils étaient tous dans le coin, le grand rassemblement s’est produit. Il a fallu un petit peu de patience pour les capturer tous sur une seule photo, Paloma et Che décidant de faire leurs divas en se barrant quand j’approchais trop avec mon appareil. Nous avons donc fait semblant de regarder la télé et, une minute plus tard, j’ai approché sans un bruit et j’ai pu les avoir tous dans mon objectif avant qu’ils ne décident de se disperser à nouveau.
Autre chose, sur un sujet très différent. Si certains d’entre vous suivent régulièrement l’évolution du nombre de mes lecteurs, ils auront peut-être remarqué le bond soudain qu’il a fait dans la journée d’hier. Cela ne correspond pas à un pic himalayesque mais au simple fait que, jusqu’à hier, la valeur affichée tant sur mon site web que sur l’en-tête de ce blog ne tenait compte que de mes romans et nouvelles. Or, depuis plus d’un an, j’offre également en accès libre des recueils de chroniques, en l’occurrence les volumes 1 et 2 des Anna Chroniques et, depuis peu, Carnet de rencontres. Les téléchargements réalisés par ces derniers n’étaient pas inclus dans le total. Simple oubli de ma part mais de taille, puisque ces trois recueils totalisent déjà près de 6500 téléchargements, qui désormais s’ajoutent à ceux de mes œuvres de fiction dans le total que j’indique quotidiennement.
Très belle journée à vous
Ah ces chats ! Quel cinoche ils m’ont fait hier soir alors que j’allais juste nous servir une ‘tite coupelle de glace 😉 Un concert de miaulements allant du plus aigu au plus grave. J’ai craqué… ils ont obtenu une deuxième boîte de thon.
En tout cas, bravo pour la photo. Elle est géniale et devrait plaire à Sylvana quand elle passera dans le coin.
« le choix d’une robe renversante pour Anti »
Ahhh ! Elle est trop belle ! J’ai un péché mignon avec les livres, ce sont les robes, et là, je suis aux anges ! Le seul truc après, c’est qu’il faut les occasions pour les porter. Y’a plus qu’à organiser des soirées 😉
Allez, c’est pas le tout, j’ai une grande journée devant moi : Book Market me voilà !!!
Bonne journée,
Ace soir,
anti
Les minous se sont rangés par ordre de taille. Ils sont trop classe, de vrais pros.
Dans le mille !! elle me plaît cette photo, celle de droite plus haut aussi ! Je reconnais mes trois ex BB … Promis dès que ma population féline de BB diminue (ces eux qui demandent le plus de soin) je ferai un petit détour, mais je viens très rarement sur Nîmes…Bonne journée à vous deux (une pensée pour Anna) A+
« Promis dès que ma population féline de BB diminue (ces eux qui demandent le plus de soin) je ferai un petit détour, mais je viens très rarement sur Nîmes… »
Yes ! Ce sera avec grand plaisir que nous t’accueillerons à la maison ! Pour le pique-nique des chats-libres, c’est une très bonne idée, je te confirme as soon as possible (je cours partout !)
Bonne journée à toi aussi 😉
anti