Lors de notre retour des Saintes il y a deux jours, Kathy a eu un aperçu de ce que ça voulait dire de faire un bout de route avec nous.
Nous venions à peine de quitter les limites de la ville en passant par la route de Cacharel que je garais la voiture sur le bas-côté.
Dans un ciel parfaitement bleu, un imposant nuage avait, en effet, décidé de s’installer juste au dessus de l’horizon à l’ouest. Le spectacle était vraiment trop beau pour qu’on ne s’arrête pas pour l’admirer et, au passage, prendre quelques photos. Normal, non ?
Anti et moi, on a jailli hors de la voiture comme des ressorts, sous les yeux un peu surpris de Kathy qui est restée assise à l’arrière.
Il y avait des flamants un peu partout qui prenaient l’apéro du soir, les pieds dans l’eau.
Après avoir bien profité de la scène, nous avons repris la route. Disons sur une bonne centaine de mètres. Ensuite, bas-côté à nouveau. Ben oui, quoi, trois ou quatre flamants prenaient leur envol, on n’allait pas louper ça.
Et hop, on redémarre, on roule deux cents mètres, et re-hop, on s’arrête. Le nuage s’était un peu modifié et le soleil avait légèrement bougé ! Si, j’vous jure !
La route était déserte, pas besoin de mettre le clignotant, stop, frein à main, portières, Anti et moi dehors, photo – photo – photo.
Et Kathy, toujours sage à l’arrière, regard rieur, de plus en plus rieur.
Bon, on repart. Waaaah !!! Regarde ce vol de flamants roses qui arrivent de la gauche ! Ils vont croiser notre route, vite, freine ! Taddaaah ! Mais que c’est beau ! Mais que c’est beaaauuuuu !
Et le coucher de soleil ? T’as vu ça ?
Bon, on y va… Stooooooooop !!! Un autre vol de flamants ! Tiens, Anti, prends l’appareil, ils passent juste au-dessus !
Euh… Kathy ? Ça va ? T’inquiète, hein, on devrait arriver avant 23h, quand même, ha ha. Enfin, normalement. Tiens ? Vous avez vu les taureaux ? Trop bien avec ce ciel !
Ola, toro ! Regarde-moi pour la photo !
Allez, cette fois, on roule. Oui, mais là, les rayons du soleil dessinent une pyramide de feu, c’est extraordinaire. Tu t’arrêtes ? Oh, j’sais pas, on en a déjà fait plein, des photos. Hé, tu ne vas pas laisser passer ça ! Allez, on s’arrête !
Cette fois, c’était la dernière. Vingt minutes pour faire trois kilomètres sur une route entièrement déserte. Vingt minutes de rires, d’enchantement visuel mais aussi sensoriel de façon générale – la caresse du vent, les odeurs du soir, les cris des oiseaux, le chant silencieux de la lumière solaire qui faisait vibrer le ciel et nos âmes en harmonie…
Très belle journée à vous
Les photos 6 et 7 sont d’Anti, les autres de moi.
Vraiment merveilleux ! Un plaisir pour les yeux et pour le coeur… et encore une petite leçon de vie : cela vaut le coup de regarder autour de soi, de savoir prendre le temps de contempler ce qui nous entoure et de s’arrêter !!
« Vingt minutes pour faire trois kilomètres sur une route entièrement déserte. »
Que je t’aime Anna ! Tu es vraiment, mais alors vraiment, l’âme de ma vie ! La gourmandise de Kathy qui se régalait devant toutes ces scènes de vie et de beauté était aussi un beau spectacle.
anti, ma vie, ton œuvre.
Tout à fait ça ! que de belles choses !
J’ai particulièrement admiré avec quelle dextérité Anna pilait à la seconde le véhicule et comme elle sortait avec Anti dans la précipitation et l’exactitude pour prendre la photo et la cadrer en un temps record. Franchement, j’en étais interloquée.
Le résultat est un vrai régal, les couleurs étonnantes ; c’est magnifique et je suis heureuse de revivre cette épopée fantastique.
Kathy ? On y retourne samedi ! Et lundi ! Et à chaque fois, le ciel sera différent et les gens seront différents et les paysages seront différents !
Merci pour vos mots !!!
De toute beauté! Et la 7ème photo avec ce vol de flamants qui suit la courbe du vent dans les branches…Quelle magnifique région.
« On y retourne samedi ! Et lundi ! Et à chaque fois, le ciel sera différent et les gens seront différents et les paysages seront différents ! »
Génial ! ô que oui, on y (re)va!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Quelle magnifique région. »
Ah ça, je peux te dire qu’on est vraiment au septième ciel d’y vivre !…
Une merveille toutes ces photos ! comme Valentine j’aime celle de l’envol des flamants.
Alors les filles, la photo de l’envol de flamants est absolument la photo du pifomètre : pas le temps de regarder avant d’appuyer sur le déclencheur sinon les oiseaux seront partis, on recadrera plus tard ! Ça marche assez bien en général !
Vivement ce week-end !!!
anti
Ah flûte ! Je voulais dire aussi que j’adore le titre de la note ! Trop bien ma Anna du Nibelung 😉
anti,
T’es trop jolie !
Anna, or du rein
Comment peut-on passer à côté de toute cette belle nature sans saisir quelques photos, magnifiques en passant, pour ensuite nous les partager?
Merci à vous deux et aussi à la patiente Kathy!
Bises à toi Lisounette !