Une journée entière au soleil… On finissait par ne plus y croire. Le mistral aidant, le ciel a enfin viré à nouveau au bleu et la lumière est entrée plein feux dans la maison dès l’aube. Enzo, en vrai artiste qu’il est comme le sont souvent les enfants, en a profité pour déployer son atelier de peintre. Il venait, en effet de décider de se fabriquer des jumelles avec deux rouleaux de carton récupérés aux toilettes et Anti lui a conseillé de les peindre avant de les assembler et lui a apporté tout le nécessaire. C’est peu de dire que la lumière était sublime et l’ambiance paisible.
Les chats n’étaient pas en reste pour fêter le retour du beau temps. Et en particulier en se payant des siestes en jouant avec les ombres et les reflets, que ce soit dedans ou dehors.
Quant à nous, comme des plantes en manque, nous avons passé un bon moment dehors, en haut des marches, sous le soleil exactement, rien que pour le plaisir de sentir sa chaleur retrouvée.
D’ailleurs, je n’ai quasiment pas avancé ma septième nouvelle. Juste quelques phrases posées au passage, entre une partie de jeu de ballon avec Enzo sur la pelouse, un aller-retour à Leroy pour acheter un pied de sommier pour le lit de Gwlad pendant qu’Anti se lançait dans un grand ménage et les toujours attendues courses de fin de semaine, dont nous faisons à chaque fois une sortie joyeuse.
Chez Satoriz, au passage de la caisse, le caissier nous a appris qu’il avait été libraire et que d’ailleurs, il le restait : il est en train d’organiser un rayon livres dans le magasin. Il savait qu’Anti était éditrice, sa collègue à l’autre caisse étant une visiteuse régulière du blog (bonjour à elle, au passage!). Et en plus, il est originaire de Rennes, comme Anti. C’était très drôle de les voir parler des quelques bonnes adresses de la ville où ils ont failli se croiser.
Sur la route d’Inter, petite halte près du point-presse du quartier. Les voyageurs au sang d’or de Kathy trônait là, en très belle place : le Michelin, un roman de Musso et un de Werber l’entouraient. Rien que des best-sellers !
Très belle journée à vous
Mmmm… Très belles photos as usual Anna.
Ce qu’il y a de bien avec les familles recomposées, c’est que ça permet aussi de retrouver les petits plaisirs comme ça, des ateliers improvisés. Les gestes et les paroles ne sont pas oubliés. Un mot, et tout revient !
Ce que j’aime peut-être par dessus tout, ce sont les moments de lecture partagée. Pendant longtemps, j’ai lu des histoires aux enfants le soir, et je le fais même encore de temps en temps. Il n’y a pas d’âge en fait. Du haut de ses 14 ans, Dorian se laisse toujours emporter. « Tu peux continuer un peu si tu veux » « Ah non ! Je préfère quand c’est toi qui raconte ! » Et les yeux qui pétillent… ça n’a pas de prix.
« Les Voyageurs au Sang d’Or » en vitrine, y’a pas à dire, ça me fait toujours quelque chose quand je les croise. Et demain, une belle rencontre (une minimum !) se profile à l’horizon, aux Saintes-Maries, en préparation de la séance de dédicace de Kathy pendant le grand pèlerinage gitan. Que du bonheur !
Belle journée à tous,
anti
A propos de lecture partagée, j’ai profité d’avoir un accès en avant-première au premier exemplaire de « Replète la sorcière » pour en faire la lecture à Enzo ce weekend.
Il a a-do-ré !
Adorable Enzo et jolie présentation en vitrine des « Voyageurs au sang d’Or », que je n’ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder !
La vitrine fait vraiment plaisir ! Ca fait chaud aux coeur et plein de reflets dans les yeux !
Merci Miss You pour l’explication de ton ressenti à la lecture du livre.
Quelle douceur dans la photo avec Enzo !