Et de six ! J’ai écrit hier après-midi la sixième nouvelle du recueil J’ai encore treize envies.
Le titre : Rencontre du troisième type. Le thème : la narratrice se remémore une journée particulière, vécue à l’époque d’un ex-compagnon. Alors qu’il y avait de l’eau dans le gaz au sein de son couple, elle va faire trois fois l’amour dans la même journée, dont une seule avec son compagnon officiel. La rencontre d’un premier mec va la mettre en appétit le matin, celle du troisième type lui permettra de terminer sa journée en beauté. Matin, midi et soir, y a rien de tel pour se sentir bien.
Le titre et le thème de l’histoire sont d’Anti. J’ai truffé le récit d’allusions, d’anecdotes et de détails qu’elle m’a donnés. On peut dire que c’est vraiment du sur-mesure.
En citation d’accueil, quelques vers d’une chanson de Luciole, jeune chanteuse bretonne de 24 ans.
Juste deux personnes au cœur qui sonne
Aux yeux qui brillent, pétillent
Qui s’étonnent d’être là et de se suffire
Sans trop se soucier de l’avenir
De ce qui va venir
Avant de me lancer dans cette écriture express, j’ai terminé la compilation des anecdotes de rencontres qui constituent Carnet de rencontres. Je compte le faire relire par Anti afin de valider la sélection à laquelle j’ai procédé et de finaliser l’ensemble. J’ai utilisé une mise en page de type livre (format A5, police Times New Roman). Pour rendre la lecture plus fluide, certaines phrases ont été légèrement modifiées par rapport aux versions originales en ligne sur le blog, afin que l’ensemble constitue un tout indépendant, c’est à dire sans recourir à des liens vers d’autres notes du blog.
Très belle journée à vous
Titre génial, dans le contexte !