Comme un parfum de plaisir

P5060671.JPGPendant qu’Anti se rendait avec Kathy à la deuxième soirée du festival Drom, j’ai pris en solo les commandes de la maison, pour une très agréable fin de journée en compagnie de Gwlad et Dorian.

Vers 18h, Jason est arrivé pour donner à Gwlad son premier cours de guitare. Il était en pleine forme et enchanté par la façon dont s’est passée sa tournée en Grande-Bretagne, qui a eu beaucoup de succès. Ils se sont installés dans le salon, ce qui m’a permis d’assister discrètement à la leçon et, de temps en temps, de servir d’interprète pour Gwlad quand Jason ne trouvait pas ses mots en français.

Afin de lui permettre de choisir le genre de musique qu’elle aimerait jouer, il lui a fait un tour d’horizon de différents styles, montrant à Gwlad des thèmes et des techniques propres à chacun. Elle s’est plus que bien débrouillée : elle arrivait à reproduire sans difficulté apparente tout ce qu’il lui montrait. Elle va faire des progrès rapides, ça ne fait aucun doute. Jason est un excellent professeur et elle, elle est douée. A tout hasard, je lui ai demandé d’ores et déjà quelques invitations pour ses prochains concerts aux Arènes. Et j’ai prêté à Jason le DVD de It might get loud, il était comme un gamin quand je lui ai montré le début.

Pendant que le cours se déroulait, j’ai commencé à écrire ma quatrième nouvelle. C’est Anti qui m’en a inspiré le thème. Elle possède un superbe corset, un vrai, qui descend en droite ligne de ceux créés par Inès Gaches-Sarraute, étonnante corsetière née en 1853 et possédant un diplôme en médecine. S’appuyant sur ses connaissances en anatomie, cette dame a révolutionné à la fois la mode et l’érotisme féminin avec ses modèles dits « droit devant ».

Pour que je me rende mieux compte, Anti a enfilé son corset afin de me montrer la façon dont il s’ajustait et l’effet visuel qu’il permet d’obtenir. Pardon ? Quoi ? Non, je n’ai pas pris de photo, pourquoi ?

Le thème : la narratrice rencontre, après plusieurs expériences décevantes, l’homme attentionné dont elle a toujours rêvé. Le problème, c’est qu’il est loin de briller côté sexe. La routine s’installe jusqu’au jour où, lasse de ne plus s’éclater comme elle le voudrait, elle fait un tour dans un sex-shop pour s’acheter un vibromasseur. Le vendeur va se montrer un conseiller efficace pour l’aider à raviver sa vie sexuelle au delà de toute espérance. Mais l’amour, c’est quand même mieux à deux. Un jour, elle vient à la boutique avec son compagnon pour choisir un corset. C’est d’ailleurs le titre de la nouvelle – Le corset.

P5060674b.JPG

Lorsque le soleil s’est couché, la cime des arbres à l’est s’est embrasée de façon extraordinaire devant le ciel couvert. Sensualité de la nature, de la vie, comme un parfum de plaisir.

Très belle journée à vous

7 Replies to “Comme un parfum de plaisir”

  1. valentine Post author

    ça me rappelle le film « sept ans de mariage » avec Catherine Frot et Didier Bourdon. Il y a une scène mémorable dans un sex-shop!

    Merci pour le petit résumé et le « vécu » autour du corset!

  2. Anna Galore Post author

    « ça me rappelle le film « sept ans de mariage » avec Catherine Frot et Didier Bourdon. Il y a une scène mémorable dans un sex-shop!  »

    J’y ai pensé aussi en l’écrivant 😉 je trouve moi aussi ce petit film très drôle et très sympa !

    …mais là, c’est traité différemment, bien sûr.

  3. anti Post author

    Gwladys qui n’a pas beaucoup de cours aujourd’hui a déjà fait des progrès immmmmmmmmmmmmmenses depuis hier ! C’est fou ! Jason semble effectivement être un brillant professeur !

    Grand hâte de lire ta p’tite dernière Anna !

    anti

  4. Anna Galore Post author

    17h44, je ne fais que passer, je suis dans le corset jusqu’au ras du cou depuis ce matin, à part quelques pauses techniques.

    A un peu plus tard !

  5. ramses Post author

    Bravo à Gwladys pour ses progrès fulgurants, grâce à cet éminent professeur !

    Dommage que le corset soit tombé en désuétude… Tous ces lacets à défaire faisaient monter le désir !

    « Droit devant », c’est ce qui a inspiré les GPS !

    La photo au couchant est effectivement magnifique.

  6. Netsah Galore Post author

    Aaaaaah le corset… la plus belle invention vestimentaire de tous les temps. J’adore, malheureusement de nos jours c’est devenu rare pff..

    Sinon pour Gwlad je suis sûre qu’elle va vite progresser. Un bon professeur, du talent, dans quelques années c’est elle qui nous fera le DVD d’It might get loud II

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *