Chroniques de la fin du (beau) temps

Attention, les images qui suivent peuvent choquer les internautes âgés de plus de 15 ans. Ceux qui ont moins, par contre, commencent forcément à s’y faire et à trouver ça normal.

P5030669b.JPGOui, c’est un feu de bois. Oui, la photo a été prise hier à Nîmes. Hier, parfaitement, le 3 mai. Dans le sud, mais oui, sans trucage. Si, j’vous jure. Non, ce n’est pas pour frimer. Même que ce matin, il neige sur les reliefs à partir de 500 mètres dans les Pyrénées, le Massif Central et les Alpes. Oui, le 4 mai. Vous pouvez vérifier, et toc.

Ah… attendez… Quoi ? Hein ? Euh… Nous interrompons nos émissions en raison d’un message urgent qui vient de nous parvenir de l’étranger. A vous les studios.

——————————————————–
Ici Nîmes (pom pom pom pom)

Les Gelés parlent aux Gelés (pom pom pom pom)

L’espérance doit-elle disparaître ? Le dérèglement climatique est-il définitif ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle, en connaissance de cause et qui vous dis que rien n’est perdu pour la France. Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Ce dérèglement n’est pas limité au territoire malheureux de notre pays. Ce dérèglement est un dérèglement mondial.

Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens nécessaires pour rétablir un jour le climat. Foudroyés aujourd’hui par la force polluante supérieure, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force écologique supérieure. Le destin du monde est là.

La Flamme de la Cheminée ne doit pas s’éteindre. Elle ne s’éteindra pas.

——————————————————–
Commentaire posté par : CDG el Colombey.
——————————————————–

Et maintenant, une page de publicité.

Temps de chiotte ou canicule, vous ne savez plus quoi faire à manger tellement ça change vite. Notre idée-conseil : faites du couscous. Ça réchauffe quand il fait froid et ça fait vacances quand il fait chaud. Et n’oubliez pas : exigez des ingrédients bio.

Taddam-da-dam Tzim-boum.

Très belle journée à vous

P5020656b.JPG

9 Replies to “Chroniques de la fin du (beau) temps”

  1. Kathy Dauthuille Post author

    Un vent ! une pluie ! un temps de novembre. Bon je ne vais pas trop regarder par la fenêtre ; d’ailleurs j’ai beaucoup de choses à faire à l’intérieur. Pas courant quand même cette situation.

  2. Netsah Galore Post author

    Ben moi ce weekend j’ai mangé Bio.. pas eu le choix, je suis allé faire les courses un 1er Mai 😀 Je vous relaterai bien mes aventures, où l’espace d’une matinée j’ai eu l’impression d’être un chasseur de la préhistoire parti chercher de la nourriture pour nourrir tout le monde dans la grotte *Grut*, mais ça me rappellerai trop de mauvais souvenirs -journée pourrie où j’ai même failli détruire ma voiture après un aquaplaning magnifique- temps de merde.
    Donc tout était fermé bien sûr 😀 sauf le super marché Bio… Ben mon avis franc.. C’est cher et c’est pas bon…

    *va chercher son pot de Nutella*

  3. Anna Galore Post author

    « sauf le super marché Bio… Ben mon avis franc.. C’est cher et c’est pas bon… »

    Alors, change de supermarché. Quand tu étais chez nous, tu as mangé bio tous les jours. C’était au même prix qu’Inter et tu as eu l’air de trouver ça bon^^.

  4. valentine Post author

    MDR!!! Et le rire, ça réchauffe :-)))) C’est Anti Pierrafeu dans la grotte là-haut?

  5. Adele Riner Post author

    MDR, ici c’est pas mieux. 4 degrés ce matin, un vent à décorner les bœufs, le poêle est rallumé depuis deux jours… Ambiance plaid et thé bergamote. Brrrrr

  6. Zaza Post author

    Comme chez Adèle du vent et il fait froid, c’est reparti pour chauffer la maison grrrrrrrrrrrrrrr mdr pour la page d’accueil, les idées ça fourmillent chez Anna !

  7. Anna Galore Post author

    La météo était un peu optimiste en annonçant ce matin de la neige à partir de 500 mètres. En fait, c’était à partir de 350. En plus des zones montagneuses, il a neigé aux abords de Toulouse, sur Carcassonne, en Lozère et en Ardèche, toutes régions bien connues pour leurs stations de ski, surtout en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *